Désolé pour l'OM et Canal + mais même la Ligue des Champions ne peut pas faire le poids face à la saison 4 de Grey's Anatomy , ce mercredi soir... J'ai hâte et mon p'tit coeur va encore s'emballer pour les aventures de Meredith, Izzie, Miranda, Addison, George, Dc Mamour, Alex, etc... En plus pas de problème de risque cardiaque, j'ai passé le premier test d'effort de ma vie (c'est là qu'on voit qu'on vieillit quand le toubib vous dit "euh, ce serait pas mal de vérifier que tout fonctionne bien") avec mention "excellent" dixit le cardiologue. Voilà, sinon, Christine, ta commande est arrivée... Voici le "miam miam fifilles" de la semaine avec donc Dan Carter, le nouveau joueur de Perpignan, celui que la presse nous a présenté comme la star planétaire de ce sport (bon je rappelle quand même qu'en langage rugby "star planétaire" se traduit par "connu dans au moins 5 pays"...). Et pour la musique, on dit merci à Philippell (son blog en lien colonne de droite) qui a l'art de débusquer des choses qui font du bien aux oreilles.
................................
Voilà. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à aller voir les rencontres. Vous y verrez du très haut niveau puisque Lille sera notamment opposé à Hambourg, champion d'Allemagne et Barcelone, champion d'Espagne. Sachant que la finale olympique opposait ... l'Allemagne à l'Espagne, je vous laisse imaginer le niveau de ces deux formations...
Tous les renseignements sur http://www.lilhoc.fr/ et sur http://ehlhockey.tv/
...................................
Toutes les infos sur le site de référence tenu par Raphaël http://www.badzine.fr/ et sur http://www.ifbadminton.com/
..................................
D'abord la baisse de la part du bugdet allouée au Ministère des Sports. 52 millions d'euros en moins, soit une baisse de 5%. Même si les temps sont durs, que les priorités sont nombreuses, c'est quand même bien dommage. Il faut espérer que les structures sportives auront la capacité et surtout la volonté à aller chercher des capitaux privés pour compenser ces pertes "étatiques". Depuis toujours "assisté", le sport français va devoir se retrousser les manches et aller chercher les sousous pour vivre... ou tout du moins survivre.
D'autre part, les Américains mettent la pression sur le CIO pour que les jeux de 2016 soient attribués à Chicago (en concurrence avec Rio, Madrid et Tokyo). M. McDonald's, l'un des principaux sponsors de l'événement olympique, dont le siège social se situe à... Chicago a fait comprendre que ce serait bien pour le renouvellement du contrat, que les JO 2016 soient organisés au pays... NBC, le détenteur des droits télé va en faire de mal. Sachant que le network américain a déjà signé un accord de 2,2 milliards pour les Jeux de 2010 et 2012, on comprend que le CIO puissent être sensible aux "arguments" de ses sponsors et diffuseurs. Pour rappel, Atlanta avait obtenu les Jeux de 1996 selon les mêmes méthodes, M. Coca Cola ayant fortement influé sur ce choix... Et pour rappel, les Jeux d'Atlanta furent les plus mal organisés depuis pas mal de temps...
....................................
Natation : 3000 m (500 (50 nc ; 25 polo; 25 jambes) ; 300 pull respi 3, 5, 7 tps ; 400 1 bras/50 ; 3 x (2x50 amplitude ; 100 amplitude ; 200 amplitude) ; 200 dos ; 400 pull)
Course à pied : 1h15' (footing pas mal avec en plus la bonne surprise de tomber par hasard et donc de partager quelques foulées avec Isabelle, une ancienne collègue de Jogging International)
Et voilà, terminé septembre. Un mois qui aura été marqué par la reprise d'un entraînement digne de ce nom. Après deux mois de décompression après l'Ironman de Nice et un mois trop occupé par les Jeux olympiques, il était temps de s'y remettre sous peine d'affoler une fois de plus la balance. C'est donc fait avec la SaintéLyon comme objectif de cette fin d'année. Le plus important est que l'envie est de nouveau là et que je suis à nouveau entré dans une logique de "sportif" avec le souci d'optimiser le temps et de rationaliser la programmation. Beaucoup de courses sont programmées d'ici-là. Evidemment, je ne les ferai pas toutes au taquet. Il s'agit de faire des sorties longues dans une ambiance agréable, bien au chaud dans un peloton.
Programmation "théorique" et "optimale" de l'année 2008 :
17 février : cross de Sceaux (*) (7,2 km ; 33'20''). 2 mars : semi-marathon de Paris (*) (1 h 40'50''). 15 mars : Meeting Anne Pinon (compet de natation). 29 mars : 10 km de Bourg-la-Reine (*) (45'35''). 6 avril : Marathon de Paris (*, arrêt au 30e). 28 avril : Triathlon CD (1500m de natation, 40km de vélo, 10km de course) de Saint-Raphaël (3h3'). 17 mai : La Champenoise (22,3 km) (*) (1h50'). 18 mai : Triathlon CD de Pont-Audemer (course club du Meudon Triathlon) (2 h 36'). Triathlon MD de Troyes (3 km natation, 83 km vélo, 21 km course à pied) (5h13'). 6 juin : Aquathlon d'Antony (2 x 275m de natation-2km à pied) (26'43''). 22 juin : Ironman de Nice (3,8 km de nat, 180 km de vélo, 42,195 km à pied) (13h08'38''). 28 septembre : Paris-Versailles (*, 16,3km) (1h21'48'') et Triathlon contre la montre par équipes de Bondoufle (1 h 6').
(*) : Challenge AS Running L'EquipeA venir.- 5 octobre : 10km de Paris-Centre. 12 octobre : 20km de Paris (*). 19 octobre : Marathon de Reims (ou semi, j'hésite). 26 octobre : Semi Marseille-Cassis (*). 16 novembre : Semi de Boulogne (*). 6 décembre : SaintéLyon (course à pied de 69km). 14 décembre : Corrida d'Issy-les-Moulineaux (*).