Magazine France

Le féminisme n’a plus de raison d’être…

Publié le 01 octobre 2008 par Marc Vasseur

Le féminisme n’a plus de raison d’être… Ce matin à la maison, se posait la question de savoir qui allait conduire Gabriel à son activité boboïte… Oui l’éveil musical pour un petit bonhomme de 3 ans s’y rattache sans aucun doute possible. D’ailleurs, il suffit de regarder les parents qui attendent leur progéniture pour s’en rendre compte.

Donc, ce matin, j’avais envie d’accompagner mon petit gars à son cours de percussion…

Je dépose le lutin et n’en vais faire quelques emplettes et reviens pour l’attendre. Je monte au 1er étage et là… un choc… sur les 18 parents qui attendaient (la grande majorité avec un livre), j’ai dénombré 3 hommes dont un grand parent. Un peu étonné, je me dis qu’au rez-de-chaussée, je devrais rencontré davantage de chromosome X… non sur la quinzaine de personnes, 100% de Y.

Cela doit être la mauvaise influence de ma douce mais en voyant ça… je me suis dit que si le féminisme était mort pour certains, il y a urgence à « demasculiniser » la société et que cette soit-disante égalité des sexes reste une chimère.

On me dira que le mercredi, c’est pour les mamans…
Marianne m'a signalé cet excellent blog d'une féministe (et moi j'aime bien ce mot), celui
d'Olympe.

Edit : Ce soir, je tombe sur ce titre de Libération (qui porte de plus en plus mal son nom... "Allégeance"... ça sonne bien) "La Ségolène Royal du Zénith, ça va continuer.". Toute personne ayant un minimum de considération pour la gente féminine trouvera ce titre particulièrement odieux... le cas échéant on pourrait penser à un trait d'humour un peu gras... Là, les charges se faisant chaque jour plus violentes, on est en droit d'en douter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte