François Fillon confirme l’utilisation du livret A pour financer les PME. C’est proprement scandaleux.
« Cette mesure se ferait "en garantissant naturellement le financement du logement social (...) et en garantissant bien entendu les dépôts des déposants", a-t-il précisé. » Non ! S’il y a un surplus de financement du logement social, il faut accélérer le financement du logement social qui en a bien besoins ! Mais il est vrai que notre Gouvernement de droite veut saborder le logement social, par exemple en allégeant la loi SRU qui oblige les communes à construire 20% de logements sociaux.
« François Fillon a estimé que la crise financière actuelle était "sans précédent". "Il faut du sang-froid, il faut de la ténacité, mais il faut aussi de l'unité", a-t-il lancé, alors que l'opposition a décliné son appel à l'unité nationale. »
Oui ! Il faut de l’unité devant le comportement totalement inique de ce Gouvernement qui après avoir vidé les poches de l’Etat va maintenant taper dans celles du logement social.
François Fillon vient de déclarer, à l’assemblée : « Oui, je crois qu'il y a des moments dans la vie ou l'unité nationale est nécessaire. En disant cela, je ne vous demande pas d'approuver la politique économique et sociale du gouvernement, vous n'avez pas été élus pour cela. Mais il est nécessaire de faire bloc autour des mesures qui permettront à notre pays de passer cette crise financière ».
Non ! Pas si ces mesures sont mauvaises. Pas si ces mesures sont mauvaises parce que les caisses sont vides suite à 7 ans de gestion bordélique. Je ne pense pas, en outre, qu'il soit mauvais pour l'économie de construire des logements plutôt que d'injecter du pognon public dans des machins spéculatifs.