- L’UNFP s’oppose aux présidents de clubs de L1
Pour répondre à la volonté des présidents d’obtenir la majorité au conseil d’administration de la Ligue nationale, l’UNFP (syndicat des joueurs pro) s’organise et va à la rencontre des joueurs dans le but de sensibiliser ces derniers face au danger potentiel que représenterait ce scénario. Après le PSG hier, Philippe Piat et Sylvain Kastendeuch , co-présidents de l’UNFP, vont rencontrer et mettre en garde les joueurs de Lyon et Bordeaux dans les jours à venir.
“On ne peut pas laisser quelques cow-boys gérer le football professionnel” déclare ainsi Kastendeuch. D’après lui, les présidents ne sont conduits que par des objectifs mercantiles et souhaitent devenir les uniques décideurs de son sport fétiche. Ils en profiteraient ainsi pour “diminuer les salaires, augmenter ou raccourcir les durées de contrats”…
Mickaël Landreau et Steve Savidan, considérés selon eux comme “des acteurs primaires” se disent ainsi “prêts à faire la grève” pour éviter la création d’une “ligue professionnelle du spectacle au Zénith”…
A quand une mobilisation pour apprendre à gagner en Coupe d’Europe?