Magazine Culture

Greek - le pilote

Publié le 17 juillet 2007 par Heather

greekb.jpgDiffusée sur : ABC Family
Depuis le : 9 juillet 2007

Avec qui ?
Jacob Zachar, Spencer Grammer, Scott M. Foster, Jake McDorman, Clark Duke, Dilshad Vadsaria, Paul James, Amber Stevens.

Ca parle de quoi ?
Greek suit le quotidien de Rusty, un nouvel arrivant à l'université qui était considéré comme un geek au lycée et qui compte bien profiter de son nouvel environnement pour changer son image et s'amuser vraiment! Pour cela, il souhaite s'inscrire à une fraternité mais il se heurte alors à sa soeur, Casey, qui ne souhaite pas que son frère la rejoigne dans sa vie d'étudiante. (source : www.serieslive.com)

Avis
Êtes-vous au point sur tous les clichés entourant l'ambiance festive du cercle des fraternités sur les campus américains ? Cela suffit, au vu de ce premier épisode, à résumer la série. On est immergé dans cet environnement très classique d'une trilogie "campus-fêtes-fraternité" dans laquelle il est bien difficile d'y déceler une once d'originalité pour un ensemble très convenu.

Des nouveaux étudiants qui tentent de s'intégrer dans la vie de l'université aux déjà installés, populaires jeunes gens qui règnent sur leur fraternité, le tout dans un décor de carte postale sur fond de fêtes joyeusement arrosés. Rien ne manque au tableau. Les personnages ne sont pas antipathiques et l'ambiance festive confère à la série un air de vacances, même si elle est supposée se dérouler dans le cadre des études, qui justifie une programmation estivale.

Reste que l'on cherchera vainement dans cette galerie de storylines, de l'enjeu de la présidence d'une fraternité au triangle amoureux déjà en place, en passant par la course à la "cool-attitude", quelque chose sans air de 'déjà vu'. Tout est volontairement clinquant, et on ne trouve rien à redire sur l'image ou la réalisation. Mais Greek se contente de surfer sur un genre éculé sans chercher à dépasser la vitrine du concept, se refusant à sortir des sentiers si souvent battus. Ajoutons à cela le fait qu'il s'agisse d'une série d'ABC Family, qui va donc rester très light en raison du public visé et de l'image de la chaîne, il apparaît peu probable qu'il y ait une amélioration sur ces différents plans.  

Bilan :A partir d'un concept de base très classique, si ce n'est cliché, la galerie de stéréotypes, tant dans les personnages que les storylines, qui nous est offerte n'apporte malheureusement aucune valeur ajoutée au synopsis de départ. Une série qui est donc à réserver aux amateurs de ce type de coktail (dont je ne fais pas partie) qui chercheraient à occuper leurs vacances avec un divertissement de ce type. La série remplit en tout cas le cahier des charges exigé pour ce genre à défaut d'apporter des innovations réelles. 

Pour un aperçu, voici la bande-annonce :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte