Magazine
Liens sponsorisés : Plus d'enchères min... Yahoo s'y met aussi !
Publié le 01 octobre 2008 par Estelle_liensponsorises
C'est au tour de Yahoo!, et ce malgré les nombreux problemes rencontrés par Google suite à ses changements, de modifier son syteme de rémuneration sur sa plateforme...
Plus de mots clés négatifs en Sponsored Search, donc plus d'enchères minimum à 0,05€ ! Cette modification ne sera pas effective sur le Content Match (Contextuel) mais risque de chambouler une nouvelle fois nos campagnes de liens sponsorisés. C'est donc, comme Google, pour favoriser la legitimité comme critère de qualité de mot clé que la régie a décidé de mettre cela en place...
Doit on s'attendre à voir des CPC minimum à plusieurs euros ou centimes d'euros sur des mots clés à concurrence zéro, juste parce que les plateformes adaptent nos enchères minimales "à la valeur et à la qualité de (nos) mots clés" ? On ne sait pas, mais quoiqu'il en soit, Yahoo Search annonce cela pour "dans quelques semaines"... Et puisque, meme le poids de milliers d'annonceurs est trop faible pour contrer ces décisions "stratégiques", préparez vous sérieusement en améliorant au maximum vos taux de clic (annonces, mots clés pertinents, etc...).
Autant un annonceur Google peut se "contenter" de listings de mots clés concernant son coeur de métier car le moteur offre des impressions sur une long tail importante... Autant un annonceur Yahoo doit sans cesse s'eloigner de sa thematique principale pour obtenir un minimum de trafic ! La régie arrivera t elle à maintenir un mix CPC/Qualité de trafic interessant ? Réponse "dans quelques semaines" :)
Lire aussi : Liens sponsorisés : Plus d'enchère minimum sur Google Adwords...