Rien ne va plus entre jeunes et moins jeunes qui, décidément, ne se comprennent jamais...
Petit con! Vieux Schnock!
Les jeunes ont beau porter la barbe et les moins jeunes des jeans slim, le conflit perpétuel entre les générations demeure. Une enquête menée par le cabinet Senior Strategic le prouve, chaque génération juge sévèrement l'autre.
- Les 18-30 ans estiment à 91% qu'il leur est plus difficile que leurs ainés de trouver un travail alors que pour 52% des 50-64 ans, les plus jeunes sont juste moins motivés.
- Les 18-30 ans trouvent à 55% que les seniors laissent le pays en plus mauvais état que lorsqu'ils l'ont trouvé ("Ils auraient pu passer un coup de peinture quand même!"). Vexés, les 50-64 ans rétorquent à 52% que les jeunes manquent de respect aux anciens ("Si vous n'êtes pas contents, vous la passez vous-même la peinture")
- Les 18-30 ans considèrent aussi (à 68%) que leurs parents sont moins ouverts d'esprit ("Pas cool de ne pas me laisser sortir après minuit!"). Les parents répondent à cela en affirmant (à 62%), que les jeunes ont perdu le sens des valeurs collectives ("Restez à la maison ce soir, on jouera à la belote")
Cette étude, inquiétante, est prise au sérieux au plus haut niveau de l'état. Dans un soucis d'apaisement, les sénateurs vont donc élire cet après-midi, le plus jeune président du sénat de la 5ème république: Gérard Larcher...59 ans!