Bon, là, le signataire est un blogueur bien connu. Alors je vais lui donner le prénom "Ramona". Le dit blogueur, travaille dans une agence et organise pour son client une opération. Voilà le mail collectif qu'il balance pour inviter son interlocuteur de la blogosphère "Cuisine" (oui c'est un forward...), de là à dire qu'il prend son interlocuteur pour de la chair à canon voire pire... :
A l'occasion du lancement des nouveaux produits Mc Cain 'Just A Cuisiner', nous aimerions inviter quelques blogueuses/blogueurs pour une expérience culinaire. Nous avons particulièrement aimé vos recettes et aimerions vous compter parmi nous. Ça se passe le XXX XXX Octobre de 11h30 à 14h30 au cœur de Paris (Atelier des Chefs St Lazare - 20 rue St Lazare, 75009 Paris
Une surprise vous sera réservée sur place, je ne vous en dis pas plus !
Souhaitez-vous participer à l'opération ?
Je vous ai glissé une brochure avec plus de détails sur l'opération.
N'hésitez pas si vous avez des questions, je suis là pour ça.
Cordialement
"Ramona"
Combien de fois il faudra rappeler qu'inviter un blogueur est avant tout inviter un être humain et qu'une approche personnalisée est impérative... et je passe sur le fait d'inviter des blogueurs cuisines (donc experts des produits...) pour des frites surgelés... en l'espèce j'aurais pris des d'jeuns, des célibataires, des étudiants, etc... Comme si inviter des blogueurs cuisines pour les Knacki Ball de Herta avait un sens ! J'ai l'impression que cette agence, ne connait pas le monde des blogs (qui pour mémoire n'est pas une communauté mais une succession de personne, d'ego...) ce qui me surprend connaissant Ramona.