Je n'ai jamais crié au scandale à propos des spams, parce qu'en 3 clics c'est classé en tant qu'indésirable et envoyé aux oubliettes.
Je ne me suis jamais senti concerné par le fishing, sans doute parce que je suis un peu parano de base et que je n'ai pas la confiance facile.
Le malware, connais pas, merci Opera (best browser ever je vous dit).
Entre ça et un arrosage de pub dans le métro et à la TV, personnellement je préfère encore ces petits désagrément, parce que je peux intéragir dessus.
Le problème là, c'est que c'est MON téléphone, mon intimité en somme, et même si je maitrise et garde la possibilité d'effacer, je ne peux pas blacklister une numéro ou un expéditeur comme sur ma boite mail.
Le besoin n'est sans doute pas encore complètement là, le procédé par encore démocratisé et ennuyeux, il est la simple conséquence des SMS et numéros surtaxés, il est encore tapis dans l'ombre, mais si pour une fois on pouvait anticiper...
Je ne connais pas la faisabilité technique, mais ça va rapidement devenir indispensable, messieurs du marketing de chez nos chers opérateurs, je viens d'exprimer un besoin, faites moi rêver avec vos offres !