Un chiot, coup de coeur des Japonais
Un chiot chihuahua né avec une tache en forme de coeur sur le flanc est devenu la nouvelle mascotte des Japonais
Baptisé Heart-kun, ce chiot est né le 18 mai dans une animalerie d'Odate, dans le nord du Japon. La propriétaire de la boutique, qui a déjà élevé un millier de chiots, estime que cette marque inhabituelle lui a porté bonheur.
"Depuis sa naissance, Heart-kun m'a non seulement porté chance à moi, mais aussi à bon nombre de ceux qui sont venus le voir", indique Emiko Sakurada.
Le chiot est devenu célèbre après qu'une chaîne de télévision locale a diffusé des images de lui. Depuis, Emiko Sakurada est littéralement submergée d'appels téléphoniques de la part de personnes souhaitant acquérir l'animal, mais elle décline toutes les offres.
"Cela peut sembler étrange, mais depuis que je l'ai vu, la chance a tourné : j'ai gagné au loto et j'ai gagné une place pour un concert. C'est probablement dû au pouvoir de Heart-kun", confie Maki Matsuyama, la soeur d'Emiko Sakurada.
Les Japonais sont connus pour apprécier tout particulièrement les chiens. Il y a quelques mois, une maison de retraite pour chiens et une salle de sport dédiée aux compagnons quadrupèdes des citoyens nippons ont ouvert leur porte dans l'archipel.