Magazine Société

Football : Bordeaux s’y replonge

Publié le 01 octobre 2008 par Bordeaux7
Dépassés contre Chelsea (4-0) lors de la première journée, les Girondins de Bordeaux pourront toujours se dire qu’ils reçoivent ce soir une Roma surprise par Cluj (1-2) à l’Olimpico.
Une remobilisation attendue
Septième en championnat, Bordeaux réalise un début de saison moyen, entre inconstance et manque de maîtrise, voire d’audace notamment contre Chelsea. «Je suis persuadé que tout le monde est motivé. Mais ça ne suffit pas. Il y a plein d’autres ingrédients comme la concentration, l’agressivité et la technique», affirme Laurent Blanc qui dit se redouter une équipe italienne au début de saison décevant et dépourvue de Totti.
Toujours des absents
Le roulement de joueurs se fait actuellement de manière automatique dans l’effectif marine et blanc. Sans Henrique, Wendel, Diarra et Gouffran le week-end dernier, les Bordelais devront se passer ce soir de Trémoulinas, suspendu, de Saivet, convalescent, et surtout de Ramé. Les examens passés hier par le gardien girondin ont révélé une inflammation au pubis. Laurent Blanc a donc convoqué un groupe de 21 joueurs où figure notamment Gouffran, remis de son entorse à la cheville.
Un système tactique à définir
L’entraîneur bordelais ne semble pas disposé à remettre en cause son organisation inédite en 4-5-1 qui avait pourtant autant failli que la prestation individuelle de ses joueurs en Angleterre. «Dans ce système, il s’agit de renforcer le coeur de jeu», explique cet adepte du 4-4-2 en championnat, assurant que «les grandes équipes» procèdent ainsi...
Guillaume Balout

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine