Hausse du PIB
Belgrade - La hausse réelle du Produit intérieur brut durant le second trimestre de cette année par rapport à la même période de l'année dernière atteint 6,2%
En même temps, le PIB durant la première moitié de 2008 en comparaison avec la même période de l'année dernière a progressé de 7,3 pour-cent, annonce l'Office des statistiques.
La plus grosse hausse pendant le second trimestre de cette année a été enregistrée dans le secteur des transports (17,6%), suivi du secteur des transactions financières (16%), de la construction (7,9%), du commerce (5,8), de l'industrie manufacturière (4,4%), du secteur des hôtels et des restaurants (4,3%), tandis que la production d'énergie électrique enregistre une chute de 3,6%.
La principale contribution à la hausse du PIB, atteignant 6,2%, durant le second trimestre de cette année est due au secteur des transports (2,2 points de pourcentage), au secteur des transactions financières (1 point de pourcentage), au secteur du commerce (0,7 point de pourcentage) et au secteur de l'industrie manufacturière (0,6 point de pourcentage), lit-on dans le communiqué.
Pour la première moitié de cette année le PIB a progressé de 7,3% par rapport à la même période en 2007. Le PIB s'était élevé l'année dernière à environ 31 milliards d'euros, soit 2.480 milliards de dinars.
____________
Source : B-92, le 1er octobre 2008.