Le vol Air France se passe très bien. Peu après le décollage, le déjeuner nous est servi, avec champagne à l'apéritif, ensuite plusieurs films, au choix, parmi Bienvenue chez les ch'tis, Enfin veuve, une petite sieste pour certains (dont je tairais les noms, car ils et/ou elles dormaient souvent), une petite collation, et déjà LA est en vue.
Il est 3h30 PM, il fait 63°F (17°C), le temps est gris... Il faut montrer patte blanche, avant de pouvoir fouler le sol américain, et récupérer tous nos bagages. Enfin, nous sommes accueillis par notre guide, Hervé. Très pro, il commence à nous compter... et nous allons ainsi pouvoir compter sur lui.
Los Angeles - Downtown
Everybody ! Le bus peut démarrer pour nous conduire à la périphérie de Los Angeles, à Commerce, où se trouve notre hôtel, à quelques kilom... pardon, miles de la Cité des Anges. On se retrouve très vite sur une autoroute en pleine ville, à 2 x 6 voies, dont la plus à gauche est réservée au covoiturage et aux bus, ce qui permet de rouler à très bonne allure, alors que les voitures sur les autres voies sont pratiquement à l'arrêt. D'ailleurs, cette autoroute est surnommée le "parking", c'est tout dire...
En fait, il y a plus de 1000 kilomètres d'autoroutes dans toute l'agglomération, mais les embouteillages sont quasi permanents. Il faut se rappeler que la ville fait tout de même plus de 100 kilomètres du nord au sud, car les habitants ont préféré depuis toujours la maison individuelle avec jardin. Pratiquement, les seuls buildings se trouvent au centre ville, le Downtown.
Ah ! j'oubliais : "Bon anniv', Flo !!"
Bonne nuit, à demain !