Les maisons à ossature bois connaissent une forte progression sur le marché de la maison individuelle. En réponse à cette évolution, K•Line commercialise depuis juin 2008 une solution adaptable à toutes les épaisseurs et tous les types de concepts ossature bois (quels que soient l’épaisseur d’ossature et le type de bardage) : la pose traditionnelle en tunnel par l’intérieur.
La fixation se réalise de face sur l’ossature avec des pattes de fixation spécifiques (pré-positionnées) et vis à bois (fournies). Point fort de cette solution : aucun précadre n’est à prévoir, contrairement aux autres solutions du marché, ni aucun retour de finition intérieur. Cette nouvelle mise en œuvre permet également une meilleure étanchéité, entre la menuiserie et la structure, grâce à une épaisseur de calfeutrement de 5 mm minimum garantie (conforme au DTU 44,1). Cette solution s’inscrit en droite ligne des exigences du futur DTU 36.5 (fenêtres multi-matériaux).
Disponible sur sa gamme de menuiseries, avec une réservation identique entre la frappe et le coulissant, cette solution est adaptable à tous les types de finitions extérieures (clins, fourreaux bois, tôleries aluminium) grâce à sa rainure de clippage intégrée pour la finition latérale par tôle aluminium.