Ghislain Poirier à Lyon.
A l'invitation du label Jarring Effects, Ghislain Poirier sera à Lyon le 9 Oct. prochain au Grrround Zero.
Une sacrée nouvelle musicale dans le paysage des concerts lyonnais. Une vague de beats et de basses cosmopolites s'apprête à défiler entre Rhône et Saône.
Le canadien barbu francophile est l'un des producteurs les plus éclectiques à l'œuvre depuis 2 ans. Dans son verger mental les basses affluent et No Ground under, album sorti chez Ninjatune est une galette de début de siècle qui mérite largement le détour par la case achat compulsif pas regretté.
Sur le plateau de cette JFX Party nous retrouverons aussi le duo Playdoe: Sibot & Spoek ne sont pas avares ; ils distillent leur folie hiphop fluo rave sans compter. Et c'est drôlement bon.
En toute sincérité je ne connais ni Subtitle, ni Debmaster. Je suis très confiant à lecture de leurs qualificatifs respectifs : wicked hiphop pour l'un (sounds good neh?) & bouncy electronic pour l'autre. Doutes dissipés depuis que j'ai fait un tour sur leur sites..
Comme hier je vous parlais hier de Toy Selecta, voici un remix du Shove it de Santogold ; celle dont on a parlé (presque autant que) M.I.A.
Une intro blunted signée par Big Red, l'ex Raggasonic demeure aujourd'hui l'un des meilleurs Mc que la France ait enfanté. No doubt.
Enfin Ghislain Poirier ne vous dit rien ? Cela m'étonne. Rappelez-vous son entrée chez Ninjatune et ce remix signé Modelektor..
- Big Red - Smockaz intro (Redsistance - Virgin 2002)
- Santogold - Shove it (Toy Selecta remix)
- Ghislain Poirier - Blazin (Modselektor Remix)
Feel me thunder...
- Ghislain Poirier - Cosmopolitan Bass / Tracklist en commentaires
Playdoe + Ghislain Poirier + Subtitle + Debmaster
9 oct. 2008