Non, non, non... Je n'abandonne pas ce blog. J'adore toujours autant écrire sur n'importe quel sujet, de préférence ceux qui me viennent à l'esprit. Autrement dit des trucs bizarres, sans véritable actualité. Des histoires. De l'histoire. Un peu de professionnel, avec le Marketing Personnel, surtout en ce moment. Beaucoup d'impressions et de sujets personnels.
Mais depuis quelque temps, depuis la rentrée, en fait, je n'arrive plus à trouver le temps. Même ma présence sur les réseaux sociaux devient plus sélective. Vous me direz qu'on finit par le trouver, que quand on veut on peut… Mais voilà, je finis un livre sur le Marketing Personnel, et ça, ça vous pompe toute l'énergie. Positive, car c'est quand même un grand bonheur de laisser couler ce que vous avez dans le bras, connecté directement avec le réservoir de votre esprit. Je sens déjà le dernier point se profiler, et ce sera un grand bonheur aussi de passer à autre chose. Ensuite, ce sera un autre projet de livre que j'ai en tête, dont j'ai déjà pré-publié des éléments ici, sur ce blog. Je me dis que c'est le moment où jamais : je sens cette nécessité d'écrire, cette urgence du clavier qui ne se ressent pas si souvent que ça. En même temps, écrire, c'est une ascèse, comme dit mon copain Marc, pour ne pas dire un esclavagisme. On ne compte plus les heures passés devant l'écran, les nuits perturbées. Et ce blog dont l'alimentation est momentanément coupée.
Et puis mon actualité professionnelle réclame actuellement toute ma vigilance. Pendant que je regarde les banquiers tomber, je dois surveiller mes propres indicateurs comme le lait sur le feu. Je sens comme un souffle malsain sur ma nuque, qui vous oblige à vous secouer pour ne pas tomber en léthargie. Et puis je pense aussi à développer d'autres activités. Je dois m'occuper de mon site photos, une des bonnes surprises de mon activité 2008, Et proposer plus de services autour de la marque personnelle. Ça c'est pour 2009 et après.
Alors, cher journal, ne m'en veux pas. Ce silence provisoire est d'or et de lumière. Ce soir, demain, dans deux jours, dans une semaine, promis, je serai là. Et puis, ça n'empêche pas les lecteurs de venir fouiller dans ce qui existe : hier, j'ai enregistré un pic d'audience étonnant, avec des gens qui ont lu des articles sur les tortues des Vanuatu et sur James Cook. Je suis étonné qu'une recherche sur "les mots pour vendre" renvoie en première page sur Google vers ma note "vendre du conseil". Et je suis maintenant une référence incontournable sur Pierre Repp. Elle est pas belle, la vie ?