Amusant, ce mois-ci "on" s'est étonné que je sois gentil avec Heaven... J'ai répondu à "on" que je ne favorise aucune structure dans ce Buzzomètre, je dis ce que je pense. Quand telle ou telle agence fait un truc que je trouve consternant, je le dis, l'inverse aussi. Saurez-vous trouver des confirmations ou des infirmations dans ce nouvel opus ?
Sinon, plutôt que de m'étonner devant le silence sur le net de telle ou telle agence, j'indiquerai : "Plage de Silence".
Isobar : A peine la blogueuse Dyns arrivée chez Isobar en partance de Heaven, qu'elle fait bouger la blogosphère pour une opération marrante avec Addidas. Je ne sais si l'impact a été atteint mais ce qui est certain est que les blogueurs ont été touchés dans leur ego... les relais ont très bien fonctionné...
Hopscotch :Il paraît qu'il recrute un expert 2.0 tendance digital et marketing... Je crois que nous pouvons tous dire que c'est une excellente idée !
Hill & Knowlton : Plage de Silence... Marrant, j'ai l'impression qu'ils sont en train de repenser le e-PR...Australie : Australie aurait lancé du buzz pour la marque Nocibé sur le net pour accompagner toute la campagne muti-support. Je n'ai rien vu, rien trouvé... si vous savez quelque chose ?... Il semble que le buzz n'ait pas pris...
Tribeca
: Continue dans sa logique de faire rencontrer une personnalité avec les blogueurs. Le concept me plait toujours autant. Ce mois-ci, ils ont notamment mis en relation Karl Zéro et des blogueurs pour la sortie de son film sur Bush. Peu importe ce qu'on pense du film, l'opération est simple et de bon ton. Ils reprennent aussi l'idée du FlashMob pour les magasins Surcouf... vous allez voir fleurir de la bannière...
Balistik Art : Renault... Rappelez dans le dernier Buzzomètre j'indiquais le travail de Balistik Art pour l'opération blogueurs et Renault. Je n'avais pas vu que Tequila Rapido était en fait le vrai ordonateur de l'opération qui a soutraité quelques éléments à Balistik Art.
(logo ?) Monsieur White : Vous les connaissez, ils ont fait le buzz pour le Tespakap de Mondial Assistance. Ce mois-ci, ils ont organisé avec Serial Buzzer, le buzz de la nouvelle émission de Paris première, Flâneries Parisiennes. En terme de production c'est pas mal, en terme de buzz, regardez autour de vous, c'est poussif parce que la production ne s'est pas pliée aux impératifs du buzz... dommage, l'idée était intéressante.
Euro RSCG : Plage de Silence... Plage de Silence... Pourtant Euro RSCG avait de quoi faire un truc étonnant avec sa campagne Roche Bobois qui a comme ambition de montrer des meubles classiques comme des meubles luxueux... Donner un jeunesse numérique avec un produit physique comme le fait Ogilvy avec le Scrabble.
BDDP & Fils : Plage de Silence... Plage de Silence... Plage de Silence... Plage de Silence...Kassius : Kassius sont les petits gars qui sont derrière l'opération "Fini la lèche !". Le buzz n'a pas pris. Plutôt un échec. Comme dit l'autre, on peut pas toujours faire des trucs qui marchent. C'est l'annonceur qui va être content.
Megalos : Plage de Silence... Plage de Silence... Plage de Silence... Plage de Silence... Plage de Silence...
Nouveau Jour : Plage de Silence... Plage de Silence... Plage de Silence... Plage de Silence...
Kingcom
: Plage de Silence... Plage de Silence... Plage de Silence... Plage de Silence... Plage de Silence...Plage de Silence... il faut croire que depuis le départ de Denis, il ne se passe plus rien...
Heaven : Heaven a organisé une soirée blogueuses autour de Clara Sheller, mais malheureusement en concurrence avec une soirée de fille 100% d'une autre agence donc un échec relatif... Il faudrait que les agences s'accordent, non ? Sinon, Heaven continue son bon travail de fond avec Allociné notamment dans le cadre de son club des 300. Ils ont failli recevoir le buzz d'or... mais celui-ci va être un travail de fond qu'on ne pourra apprécier que dans un ou trois mois. Même poursuite avec Samsung qui a prêté à 5 blogueurs un portable pour qu'ils racontent leurs expériences avec cet ordinateur. Peu d'éclat mais le cap est maintenu.
Vanksen : Culture Buzz / Buzz Paradise : Au milieu des différentes opérations de Vanksen sur le mois, je retiens l'opération développée pour Duke Interactive pour leur client Levi's avec l'opération 501 Unbuttoned... Je retiens la chose car tout a été impeccable dans la production mais le son n'est pas top... Cela écorne un peu l'opération plutôt originale.
You to You : You to You a organisé une rencontre blogueur avec la Chaine Voyage. Je n'ai pas encore lu grand chose sur le sujet... je ne désespère pas... La grosse actu du mois pour You to You a été son action avec l'Institut Pasteur et l'opération Aider Donner. Ce qu'il faut retenir : une rencontre qui a touché les présents, que les sommes perçues sont malheureusement faibles et que le site est trop compliqué, un bouton don paypal (ou techniquement semblable) aurait été plus simple à installer sur les blogs... et aurait facilité l'acte impulsif...
Bonnie & Clyde : Bonnie & Clyde a lancé Musiline. Pas de fanfare ni trombone, juste une vidéo et un site propre. C'est simple et c'est du travail de production de qualité. Comme d'hab... Ah, s'ils rajoutaient un peu de folie furieuse !...
Modedemploi : Modedemploi a réussi son opération avec Cartoon Network. Après avoir lancé la série avec un dispositif 100% online, le succès a été au rendez-vous (4,5 millions de pages vues, 23 000 commentaires sur le skyblog, 2900 liens entrants - sans dépenser un centime chez Sky... malin...), le trafic généré par l'opération de jeu de doublage vidéo représente 40% du trafic des sites Cartoon Network). Modedemploi continue le process avec un advergame inspiré des Sim's. Particularité virale : comme tu joues à plusieurs, tu es très incité à inviter tes potes pour venir jouer avec toi. A peu près 200 inscrits par heure me glisse-t-on dans l'oreillette... Cela valait donc bien un Buzz d'Or !
Ogilvy : Il se murmure que Nike a choisi pour ses RP Europe Ogilvy PR. Congratulations à Eric Maillard et ses équipes. La marque est connue, célèbre et a besoin d'accompagnement... mais Ogilvy va-t-il arriver à innover ? C'est tout le challenge que doivent relever les équipes de l'avenue George V (à Paris). A suivre...
TBWA : TBWA commence à rentrer dans le 2.0. Après une création d'un profil twitter, des opérations commencent à être proposées aux blogueurs. Là, il s'agit d'une frite party autour de l'annonceur Mc Cain... de là à ce qu'on parle de la campagne US, y'a pas loin...
Publicis
:... Publicis
"net".
Ils ont lancé un concours pour Garnier...mais bon sans les Deedee cast pas de buzz... Ils ont lancé un jeu autour de la marque Emporio Armani... je l'ai découvert sur leur blog... pas de buzz n'ont plus. Thomas Clément, tu devrais revenir leur expliquer qu'il faut avoir des amis pour lancer un buzz...
Fullsix : Fullsix coté Buzz, c'est Plage de Silence... mais coté coulisse, cela part dans tous les sens. Alors entre rumeurs et certitudes, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes...
DDB / Ketchum : Ketchum propulse le site communautaire de Volkswagen. Je n'ai rien compris à ce site, il n'a rien de communautaire et je le trouve particulière prétentieux. Dommage parce qu'il est beau. Bref, il ne fait pas le job. Sinon, ils continuent de cartonner avec Bouygues Telecom, il se murmure qu'ils vont même encore innover avec cet annonceur. A suivre donc...
Buzzman
: Plage de Silence... mais dans l'oreillette, on m'a glissé que cela allait faire du bruit dans quelques temps. A la question quand exactement, pas de réponse...
RPCA : RPCA en mode digital c'est une grande Plage de Silence... Plage de Silence... Plage de Silence...
Bannière pour suivre l'actualité mensuelle : ici.
Opus précédents : 2007 : septembre - octobre - novembre - décembre / 2008 : janvier - février - mars - avril - mai - juin - juillet (spécial blog d'agence) - août (spécial ambition de rentrée) -