Attachons-nous aujourd'hui à un autre aspect très important d'un moteur de recherche : la présentation des résultats.
Nous nous interrogions récemment sur la capacité de Google à nous faire changer nos habitudes de ce point de vue ? En est-il le seul capable ?
Ainsi, Google prédit que progressivement tous les médias disponibles et pertinents vont s'insérer dans les résultats de recherche. Ils illustrent d'ailleurs cette tendance avec leur recherche universelle. Je me permettrais donc de souligner cette tendance encore plus marquée chez Yahoo! avec Search Monkey qui est à mon avis une approche beaucoup plus intéressante et novatrice d'enrichissement des résultats de recherche.
Emilie : Jérôme adore Search Monkey !!!! :) Euh, sinon, dans la recherche universelle de Google, il manque les données audio, non ? Que fait-on des podcasts ? Je me trompe peut-être hein. Donc, Jérôme, si c'est le cas, tu peux me corriger...Plus surprenant, dans sa vision du futur, Google fait une référence à la présentation des résultats en colonnes plutôt qu'en listes. Serait-ce un pied de nez à Cuil ?