En rapportant un bon match nul d’Allemagne, l’Olympique Lyonnais a réalisé une bonne opération dans la course à la qualification pour le 2ème tour.
Mais Lyon a encore une fois réussi à s’en sortir grâce à ses individualités. Un coup-franc de Juninho, dévié de la tête par Demichelis, avait permis aux Lyonnais de rentrer aux vestiaires avec un avantage certain, somme toute logique sur cette 1ère mi-temps.
Mais le Bayern avait décidé d’accélerer durant ce début de 2ème période, et c’est très logiquement qu’il va égaliser d’une belle tête de Ze Roberto. On regrettera malgré tout l’occasion manquée de Benzema (sans doute très fatigué) à la 84ème minute.
De ce match, nous retiendrons un Lloris très rassurant et efficace, un bon Toulalan dans la récupération et un Fred invisible. Du coté bavarois, Ribéry, malgré un manque certain de physique, aura réalisé une très belle partie.
Dans l’autre match, la Forientina a concédé le match nul sur son terrain face au Steaua Bucarest. C’est donc status quo au classement, Lyon restant deuxième.
Place desormais à l’OM et Bordeaux avec espérons-le, de meilleurs résultats que lors de la 1ère journée.