Eh oui, de 1. je m'assurais de l'originalité de mon idée et de 2. j'avais surtout la garantie que personne ne me piquerait mon idée, du moins pas tant qu'elle serait réalisée et terminée.
Mon avis est qu’il faut prendre son temps pour dénicher ce petit détail qui fera toute la différence, cette petite chose qui fera de notre intérieur un havre de paix et de calme, où l'on se laisse vivre. Et les émissions de télévision, au demeurant fort intéressantes, ne reflètent souvent que la page xx du catalogue tel ou tel. Manque de bol, votre voisine regarde la même émission et vous vous retrouvez, par malheur, à la caisse d'à côté le samedi après midi simplement parce que vous avez eu le même coup de coeur pour un objet ou pire, la déco de la pièce toute entière. Rien de plus rageant que de retrouver la même chose chez quelqu'un d'autre.
Donc, le jour où j'ai annoncé à mon entourage que le vert pomme serait l'une des deux couleurs que j'allais utiliser pour la pièce qui me servira de bureau mais aussi de boudoir, plus exactement pour une étagère, c'est là que les "mais tu es sûre ?" sont arrivés. "Oh que oui" j'ai rétorqué" et sorti vaillamment et avec bonheur, palettes de couleurs, pinceaux et me suis mise au travail. Quelques jours plus tard, voilà mon étagère vert pomme terminée. Je l'installe dans mon bureau, j'y pose mes bibelots, mes boîtes, mes livres, tout ce que j'avais précieusement gardé en attendant que l'étagère soit finie. Et puis, pour faire un pied de nez à ceux à qui le vert pomme semblait sortir tout droit d'un lieu obscur et flou, j'ai invité mon entourage à venir voir cette surprenante idée que j'avais eu.
Bien sûr, je m'attendais bien à quelques récalcitrants et leur si célèbre phrase.
Eh bien non, comme par enchantement, il n'y eut plus un son, juste des bouches bée à la vue de cette étagère flashy, punchy, dans une teinte délicieusement acidulée.
A croquer quoi.