[Argentine] Sécheresse préoccupante dans la Pampa
30/09/2008
De nombreuses provinces d’Argentine sont touchées depuis déjà plusieurs mois par une très grande sécheresse, certainement la sécheresse la plus grave depuis un siècle selon les autorités locales.
La zone la plus touchée est la région bien connue de la Pampa, située dans l’est et le centre du pays. Ce sont seulement environ 200 millimètres de précipitations qui sont tombés sur la zone contre 800 en période normale. Cette situation est d’autant plus grave que cette région est la plus importante zone agricole du pays : la majorité du blé, de l’orge et la majorité de la viande bovine produite dans le pays l’est dans cette zone.
Néanmoins, des précipitations se sont produites sur l’Argentine. Cependant, elles ne sont pas suffisantes pour inverser les dommages qui ont affecté à la fois les cultures et le bétail à cause du manque d’eau.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 février à 16:32
Comme toujours tout le monde voit sa région, son pays, mais examiné sur un plan planétaire, force est de constater que dans l'hémispère sud le changement climatique provoque partout des sécheresses catastrophiques. Un bandeau de sécheresse frappe le globe, ce même type de bandeau sera le sort de l'hémisphère nord bientôt, et tout ceci n'est qu'un début, les leaders n'entendent rien pourtant même s'il pleut moins il existe des moyens de luter contre ces sécheresses... faudra t-il que des centaines de millions de terriens meurent de faim et de chaleur pour qu'ils entendent, mais cela risquerait bien d'être trop tard. Prof. John M. Verswyver