Magazine Culture

Le retour de lance armstrong

Publié le 30 septembre 2008 par Devotionall

Le retour de Lance Armstrong VU SUR LE NET (Malheureusement)

Chaque mercredi, le pire du pire est sur le net. On a lu pour vous, on en reparle ici.
Deux semaines après les premières rumeurs concernant son retour à la compétition, Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, a donné sa première conférence de presse à New York : "Je reprends le cyclisme pour promouvoir une campagne de sensibilisation de lutte contre le cancer. C'est un message d'espoir que je veux adresser au monde, pas seulement aux Etats-Unis, ni à l'Europe, mais un message en direction de l'Australie, de l'Afrique, de l'Amérique du Sud et de l'Asie", a dit l'Américain dans le cadre du Forum Clinton. L'homme qui a survécu à un cancer évoque l'Australie dans son adresse au monde, car c'est dans ce pays, au Tour Down Under, qu'il fera sa rentrée en janvier 2009.
Sous quelles couleurs Armstrong va-t-il courir ? Celles d'Astana, l'équipe kazakhe dirigée par son complice belge, Johan Bruyneel (1). Pour ce dernier, un autre choix aurait été impensable : "J'ai une équipe à sa disposition et il aurait été impossible qu'il courre pour une autre équipe". Armstrong, 37 ans, pourra y puiser la fameuse force illimitée, comme il l'a fait dans ses équipes précédentes, US Postal et Discovery Channel. A ce propos José Luis Rubiera, 35 ans, qui a accompagné l'Américain dans cinq de ses sept tours victorieux, "et qui devait justement raccrocher", a prolongé d'un an. C'est Contador, le leader de l'équipe cette année, vainqueur du Giro d'Italie et de la Vuelta espagnole, qui tire la langue et rit jaune.
Armstrong affirme revenir pour le plaisir et pour promouvoir sa lutte contre toutes les formes de cancers et de tumeurs. Certes, mais qui connait son moral et son envie de toujours gagner, imagine difficilement que le texan se contente des seconds rôles. Mais c'est surtout le dopage, la grande question. Aujourd'hui, les contrôles sont bien plus poussés et plus rigoureux; Lance pourra t'il passer à travers les mailles du filet, lui sur qui pèsent de très forts soupçons, au risque de perdre une crédibilité ( oui enfin bon, crédibilité... pour ceux qui y croient ) acquise année après année? Gravira t'il à nouveau le Tourmalet en doublant les motos de la télévision tout en téléphonant à son banquier et en changeant la crinoline de son guidon? Je suis déjà consumé par le suspens!
He's back
Et ça va chier!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Devotionall 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine