Score WEB BCP/DRP

Publié le 30 septembre 2008 par Alex Ruben

Metz, le 30 Septembre 2008 – Ageris SOFTWARE, une division d’Ageris GROUP, dédiée exclusivement à l’édition et à la distribution de logiciels de sécurité, présente une nouvelle solution : Score WEB BCP/DRP (Business Continuity Plan / Disaster Recovery Plan).

Cette solution s’adresse aux responsables ou directeurs souhaitant mettre en œuvre une démarche complète de continuité d’activité au sein de leur entreprise, aux dirigeants souhaitant appréhender toutes les facettes de la continuité d’activité et ses impacts organisationnels et techniques ainsi qu’aux responsables PCA nouvellement nommés souhaitant avoir un panorama complet du champ de leur activité.

Pourquoi choisir une solution d’Ageris GROUP ?

35% des entreprises ne survivent pas à terme à une indisponibilité de leur informatique d’une semaine. Dans de nombreux cas, les entreprises ne seraient pas en état de redémarrer après seulement trois jours d’indisponibilité...

La solution Score BCP/DRP permet, à la fois dans la phase de conception, de test et de maintien du PCA mais également lors de la gestion d’une crise majeure, de centraliser et d’avoir accès à l’ensemble des informations nécessaires à la reprise normal des activités de l’entreprise et ainsi d’améliorer l’efficacité des dispositifs retenus.

Description Générale du logiciel :

Score BCP/DRP est un logiciel complet de gestion du Plan de Continuité d’Activité de l’entreprise et permet la centralisation de l’ensemble des informations, procédures et modes opératoires nécessaires à la reprise des activités de l’entreprise en cas de sinistres majeurs.

Au travers des différentes interfaces et modules, l’utilisateur du logiciel a accès aux éléments relatifs à la continuité des opérations, la gestion de crise, la gestion de la communication, la gestion des dispositifs d’hébergement des utilisateurs, la gestion des besoins logistiques et humains, la gestion du plan de secours informatique, la gestion de la formation des utilisateurs et la gestion des plans de tests et de maintenance.

Le logiciel est fidèle à la norme britannique BS 25999 et aux recommandations du BCI (Business Continuity Institute) et s’inscrit dans les démarches d’amélioration continue telles que définies au travers des normes ISO 27000.

Les technologies utilisées pour le développement de la plate-forme sont basées sur des standards reconnus sur le marché et permettent un accès convivial et intuitif aux différentes bases de données au travers d’une interface WEB.

Associé au logiciel Score PROCESS MANAGEMENT (gestion des processus métiers de l’entreprise), Score WEB BCP/DRP est l’outil indispensable aux responsables de l’entreprise lors des travaux de conception et de maintenance du PCA mais également lors de la gestion d’une crise majeure durant laquelle la rapidité de réaction est cruciale.

En fonction des besoins et des objectifs de l’entreprise, la plate forme Score WEB BCP/DRP pourra être installée dans les locaux de l’entreprise ou hébergée dans nos locaux, la solution la plus adaptée à vos besoins étant étudiée par nos équipes de spécialistes.

Principales Fonctionnalités du Logiciel :

Score WEB BCP/DRP s’appuie sur les informations traitées dans le logiciel Score PROCESS MANAGEMENT (qui assure la gestion des processus métiers et des actifs de l’entreprise). Les principales fonctionnalités proposées par Score BCP/DRP sont les suivantes :

 La gestion centralisée des objectifs de continuité au niveau des processus et des actifs de l’entreprise (DMIA, PDMA, OTR, OPR)

 La gestion des scénarios de crise (scénarios de risques)

 La gestion des procédures de secours utilisateurs (PCO)

 La gestion du plan de gestion de crise (PGC)

 La gestion des plans d’hébergement et de relocalisation (PHEB)

 La gestion du plan de communication (PCOM)

 La gestion des procédures du plan de secours informatique (PSI)

 La gestion de la maintenance du PCA et de la formation des utilisateurs

 L’édition de tableaux de bords complets personnalisables

 La gestion des droits d’accès aux différentes bases de données en fonction du profil de l’utilisateur

A propos d’AGERIS Group :

AGERIS Group est une entité française créée en 2003 divisée en trois pôles d’expertises et spécialisée en Management de la sécurité de l’information. Ce groupe est composé de spécialistes de la gestion des risques, des systèmes de management de la sécurité de l’information et de la continuité d’activité. Il s’articule autour de trois cœurs de métiers :

Ageris CONSULTING , le département spécialisé dans l’audit et le conseil stratégiques et opérationnels dans les domaines de la gestion de risques, du management de la sécurité de l’information et dans la continuité d’activité,

Ageris TRAINING , le département dédié à l’organisation et l’animation de formations en stratégie de sécurité. Cette division dispense les formations certifiantes Lead Auditor ISO 27001, de Responsable Sécurité du Système d’Information (RSSI), à la mise en œuvre d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) et d’un plan de Continuité d’activité (PCA), de la formation de Risk Management.

Ageris SOFTWARE , est le département dédié au développement et à la distribution de logiciels innovants en management de sécurité. Score « Entreprise » est une suite logicielle complète, de pilotage et de gestion de la sécurité du Système d’Information s’appuyant sur un ensemble de normes, standards, méthodes et outils reconnus sur le marché.

AGERIS Group est présent en France à Paris, Metz et Lyon ainsi qu’à Casablanca au Maroc au travers de sa filiale COGERIS. Le groupe Ageris s’appuie également sur un solide réseau de partenaires internationaux lui permettant de proposer des solutions et des services au plus près des besoins de ces clients.

Pour plus d’informations, visitez www.ageris-group.com.