Le 21 octobre paraît un album collectif pour sensibiliser au cancer du sein et récolter des fonds. L’Homme-Miroir – cancer du sein, la place de l’homme ? est édité par Emmanuel Larrat, Éditions Module Étrange, et vendu 10€ au profit de l’Institut Gustave Roussy. La moitié du prix de vente est destinée à cet institut de cancérologie.
L’idée vient de Valérie Heymann, touchée par un cancer du sein et par le regard des hommes dans cette épreuve. Elle a eu envie de témoigner à sa manière. Elle a écrit des textes poétiques et émouvants et proposé à des artistes de s’en emparer et d’en faire un album original. Ont répondu présents Axterdam, Edika, Stéphane Girod, Michel Janvier, Luz, Cyril Pedrosa, Claude Pelet, Nathanaël Point & Patrice Bôle, Emeric Schou, Anne-Gaël Vautrin, Nicolas Vial, Laurent Vicomte et Jonathan Villaumé. L’ensemble est original et optimiste dans des styles variés, unis grâce aux mots de Valérie Heymann.
L’Institut Gustave Roussy accueille le public lors d’une journée de vente le vendredi 24 octobre de 11h à 17h dans son hall d’accueil à Villejuif. Des auteurs seront présents pour dédicacer cet ouvrage. Une prévente est ouverte sur le site dédié Une belle initiative à saluer.