Ce week end j'avais un petit peu mal au crâne... mal à la tête... et mal au Modem...
Un petit coup de fil pour me demander entre autres si je ne regrettais pas tout çà...
Regretter quoi ?
Nous avons participé, avec les autres équipes en lice, à la première étape de la construction de notre Mouvement. Beaucoup de travail nous attends maintenant, que nous soyons élus ou pas...
Nous devrons travailler à la compréhension de notre vision du Modem et créer une dynamique afin que le maximum de nos propositions soient reprises par le nouveau Conseil Départemental. Nous devons aussi travailler à la défense du Modem tel que nous le concevons à Paris, par le biais de la Conférence Nationale. Nous pouvons également faire confiance à Danièle, qui saura défendre les intérêts du Modem avec conviction au sein de la Présidence Départementale, pour un Modem ambitieux, force de proposition et dont la démocratie interne devra être respectée.
Je suis heureux aujourd'hui d'avoir, tout au long de la campagne, pu découvrir tant de démocrates exigeants avec qui j'ai eu le plaisir de partager tant de joies. Nous avons construit un projet pour le Mouvement, notre mouvement. Il ne sera bien sûr pas appliqué, mais maintenant il existe... Il nous a rassemblé et nous devons continuer à le faire vivre afin que certaines de ses propositions soient reprises.
L'exigence que nous nous sommes appliquée pendant de longs mois, nous allons maintenant la demander à l'ensemble du Conseil Départemental. Nous veillerons tous ensemble au respect des promesses des "Libres". Nos "Clairement Démocrates", que je félicite pour leur victoire sans appel. Je ne demande maintenant qu'à être surpris par Anne Meunier et je lui souhaite la réussite car il en va de la réussite de notre Mouvement. Je lui fais confiance, ainsi qu'à toute la Présidence, pour assurer au sein de notre mouvement départemental la pluralité et le débat d'idées.
Mon plus beau moment de campagne ? Le rire de Muriel Pascal-Schultis à la fin de la première vidéo de campagne... Il résume l'ensemble de cette formidable expérience.
Continuons à rêver le Modem... Nous en ferons à terme une réalité... Tous ensemble.