- Les Lyonnais pour une balade en Bavière?
Ce soir, et pour le compte de la 2ème journée de Champion’s League édition 2008-2009, l’Olympique lyonnais affronte les Bavarois du Bayern Munich dans leur antre de l’Allianz Arena.
Leader du championnat avec déjà 6 points d’avance sur son dauphin (l’OM), l’occasion semble belle et parfaite pour réussir un gros coup et réaffirmer son statut aux yeux de l’europe du football. En effet, après une édition 2007-2008 cahotique (qualification en 1/8ème de finale décrochée in extremis et par miracle lors de l’ultime journée puis… élimination à suivre face au futur vainqueur de l’épreuve, MU), l’OL ne dispose plus de son statut d’épouvantail acquis lors des phases précédentes.
L’état de forme très incertain du Bayern (2 défaîtes consécutives en championnat dont une mémorable à domicile face au Werder, 5-2) doit permettre à l’OL de se rassurer et de véritablement lancer son parcours en ligue des champions après son entrée en lice difficile face à la Viola (2-2). Et ce, malgré le retour de Kaiser Franck…
Et si Govou pouvait nous refaire le coup d’il y a (déjà) 7 ans (doublé et passe décisive face à ces mêmes bavarois), bien lui en prendrait.
Alors, rendez-vous à 20h45, et allez les Gones!