Kiffin aura été instructeur-chef des Raiders pour 20 matches, quatre de plus que son illustre prédécesseur, le catatonique Art Shell. La remontée que les Raiders ont permise aux Bills à la semaine trois aurait été la goutte d’eau qui a mis le feu aux poudres et Kiffin aurait été avisé de son congédiement à ce moment. Davis déteste Kiffin depuis un bout de temps et c’est un secret de polichinelle qu’il ne l’avait pas congédié uniquement pour ne pas payer le reste de son contrat. D’ailleurs Crazy Al a l’intention de ne pas payer les 3.5 M$ restant à l’entente, alléguant que Kiffin est congédié pour insubordination suite à ses déclarations d’il y a quelque semaines… On s’attend à ce que le commissaire appelle Davis et lui dise de payer. Ce n’est pas le genre de porte que la NFL veut voir s’ouvrir car tout ce qu’on trouve derrière c’est des frais d’avocats.
Si on se fie à cet article d’ESPN écrit il y a deux semaines, il ne faut pas trop s’en faire pour Kiffin qui a toujours vu la job comme une porte d’entrée dans la NFL et qu’il savait que ça ne durerait pas longtemps… Il se trouvera une job d’assistant le moment venu, surtout qu’il a des connections étant le fils de Monty Kiffin le coordonateur défensif des Bucs.
La rumeur veut que le nouvel instructeur-chef soit Tom Cable, un homme dont on a jamais entendu parler avant et qui est présentement coach de la ligne offensive. Si on se fie à sa photo, il a une barbe et il a l'air grognon. C'est un bon début.
Cable serait le quatrième coach du Silver and Black depuis le départ de Jon Gruden en 2001. Sous la gouverne des illustres Bill Callahan, Norv Turner, Art Shell et Lane Kiffin, l’équipe affiche un luxueux dossier de 23 victoires et 69 défaites. On est très généreux et on inclue la saison 2002 où ils se sont rendus au Super Bowl sur les vapeurs de l’ère Gruden… Tout est sous contrôle…
NDLR: Lorsque nous écrivons un article sur les Raiders, nous sommes contractuellement obligés d’affirmer que Al Davis est un tabarnak de fou. C’est fait.