30 septembre 2008 | Publié dans Défilés, Mode ééÉé
Menez l’enquête avec la Maison Martin Margiela ! Vous avez de la chance, Martin Margiela est un commissaire d’excellence, considéré comme l’un des meilleurs de la place…
Né en 1959 à Limbourg en Belgique, Martin Margiela suit ses classes à l’Academie Royale d’Anvers et fait rapidement partie de la vague des nouveaux talents issus de cette prestigieuse école, tels Dries Van Noten, Ann Demeulemeester, A.F. Vandervorst ou Véronique Branquinho. Détaché de tout autre créateur, sa vision de la mode et du vêtement en font un couturier à part entière. Assistant de Jean Paul Gaultier entre 1984 et 1987, le couturier fonde sa Maison Martin Martin Margiela en 1989 (Sarl Neuf) et impose son style définit alors comme “explicitement déconstruit”. Evitant le culte de la personnalité attendu par tant de créateurs, Margiela s’affranchie d’interviews en personne, de séances photos, de devantures pour ses boutiques ou même de la griife de ses vêtements… ce qui ne l’empêchera pas de diriger pendant 6 années les collections femme pour la Maison Hermes jusqu’en 2004.
Ce 29 septembre 2008, au 5 rue Curial anciennement les pompes funèbres de Paris, la Maison Martin Margiela fête ses 20ans. Vingt ans de “métamode” et de mise en avant du vêtement extrêmement franche. Sur des silhouettes gommées par des combinaisons chairs, cette collection Printemps Eté 2009 résume quelques créations majors du génie Margiela, une veste pailletée XLL, des lambeaux de mousseline ou encore ce blouson en jean destructuré.
Les muses cagoulées ou équipées de perruques oversized fêtent les choses en grand, les épaules sont réhaussées, les souliers donnent le vertige, la trainée de la mariée s’endort d’un bout à l’autre du podium… Une chose est sûre, nous voulons fêter les 30ans de la Maison Martin Margiela !
Mais qui sont donc ces silhouettes vedettes incontestées de cette semaine de la mode ? Réponse des six muses sélectionnées après le montage ci-dessous… Très bonne enquête !
Collection Maison Martin Margelia Printemps Été 2009 (photos Marcio Madeira)
- Réponse premier montage de gauche à droite : Elise Helene (VIVA), Anna Porzuczek (ELITE), Ines (Ford)
- Réponse deuxième montage de gauche à droite : Adelaine (ANGELS), Beate (METROPOLITAN), Olga Frolova (METROPOLITAN)
Laisser une réponse
Nom (requis)
E-mail (ne sera pas publié) (requis)
Site Web
M'informer par email des commentaires de cet article !