Tout commence avec une vision idéalisée et totalement grotesque du clan de la famille du bonheur qui est à mourir de rire car même Kitty ne croit pas à ce que Sarah a écrit dans sa lettre de recommandation pour le dossier d’adoption de sa sœur. L’intrigue se profile assez bien et je crains le pire pour ce pauvre petit enfant qui va atterrir chez les Walker sans avoir rien demandé. On pourra peut être suivre pas à pas la procédure d’adoption de Robert et Kitty et ça peut être une bonne idée si c’est fait avec humour et pas trop de drames. On semble également ouvrir une brèche dans la relation très complice de Kitty et Sarah. Elles se sont toujours bien entendu et cette année pourrait être l’occasion d’un peu les bousculer. Là aussi cela me plait. Surtout si c’est pour avoir plus de scènes entre Calista Flockhart et Rachel Griffiths.
Kevin est lui très content car il est sur le point de passer associé dans son cabinet d’avocat. Malheureusement, le sort s’acharne contre lui. Il est contraint de transformer son week end en amoureux avec Scotty dans la seconde résidence de son patron en réunion familiale. Dès le départ, on sait que ça va tourner à la foire d’empoignes et aux engueulades et c’est ça qui est génial car j’en ai jubilé d’avance et je n’ai pas été déçu. Tous les secrets sont dévoilés, Ryan, Rebecca et Justin et la grande idée de Tommy, virer Kevin et son cabinet de Ojai. De quoi mettre sérieusement en danger sa carrière d’autant qu’il ne rendra pas la superbe villa “ dans l’état où il l’a trouvé ”. Comme pour Sarah et Kitty, on semble se diriger vers un conflit entre Kevin et Tommy. Là encore, ça peut être positif car on ne les a pas souvent vu ensemble. Et ce sera une manière exposer le contraste des deux personnages. L’un marié avec une femme et un enfant et l’autre homosexuel en couple avec un homme. Deux planètes différentes.
Ryan n’a pas été oublié dans l’entre deux saisons (oui, je sais, dommage) mais on en parle de façon moins mélodramatique et la lumière éclatante de la maison de vacances permet de mieux faire passer la pilule. Je ne suis pas vraiment enthousiaste mais j’essaye d’être positif. On verra bien ce qu’il n ressortira et puis j’espère toujours secrètement un test ADN négatif. Intelligemment, celle prenant le plus mal cette révélation est Rebecca. Et pour cause, elle voit ainsi les Walker s’atteler joyeusement à son remplacement. Mis à part Justin, c’est clair qu’elle n’est pas gâtée par cette bande de cinglés. Mais ce que dit Rebecca me fait assez peur. Si elle rompt avec Justin, elle sera l’ex petite amie, l’ex sœur cachée et n’aura plus qu’à dégager et cela je ne le voudrai pas car j’aime énormément Emily Vancamp. La tête de Nora quand annonce la grande nouvelle à Holly est formidable. Sally Field a le regard qui pétille, tellement elle prend du plaisir à lui dire la vérité. Cela ferait presque oublier qu’elle a été prise pour la dernière des connes par son mari qui a au moins eu deux maîtresses. Et vu l’audience, on en a encore pour deux, trois saisons de Brothers and sisters et donc autant de frères, sœurs et cousins illégitimes.
Au sujet de Rebecca et Justin, on avance petit à petit et je commence à les aimer tous les deux malgré la manière bizarre dont leur histoire d’amour a débuté. Il y a une bonne alchimie entre eux, normal Dave Annable et Emily Vancamp étant vraiment ensemble. Rebecca ayant son propre appartement, on peut facilement Justin venir y vivre avec elle. Nora va retrouver toute seule, la pauvre. Et je suis ravi de constater que Cooper et Paige sont de vrais Walker. A peine ont ils découvert le secret de leur oncle, qu’ils passent au chantage pour avoir des sodas à l’œil. J’ai trouvé cela à mourir de rire.
Juste un dernier truc avant la conclusion, j’ai été un peu choqué de la façon dont on entre chez Nora comme dans un moulin. Rebecca traverse toute la maison pour rejoindre toute la troupe dans la cuisine. Je peux le comprendre pour Kitty (et encore) mais là, ça serait un témoin de Jéhova ou un tueur de la mafia serait encore la même chose.
Conclusion : Je craignais beaucoup ce retour de Brothers and sisters et finalement je suis un peu apaisé par cet épisode aux intrigues amusantes et à l’ambiance légère. Comme pour Desperate housewives diffusé juste avant, on retrouve exactement les mêmes personnages qui n’ont pas changés avec leurs défauts et leurs qualités. Il reste maintenant à espérer que l’on ne commettra plus les mêmes erreurs que l’année dernière. Et puis la grande énigme chaque année, Julia aura t’elle plus d’un dialogue tous les 8 épisodes ?
Name (required)
Mail (will not be published) (required)
Website