Secret Story : pourquoi Cyril se trompe en accusant TF1 et Endemol de l'avoir fait perdre

Publié le 30 septembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Cyril se voyait déjà en haut de l'affiche et 150 000 euros en poche le soir de la finale de Secret Story. Manque de bol pour lui, les adolescentes n'ont pas fait le poids face aux fans de Matthias. Mais pour Cyril, si le Belge a gagné, c'est parce que la prod' l'a fait perdre.

Pour être tout à fait honnête, on n'attendait pas vraiment de Cyril qu'il fasse son auto-critique une fois sorti de Secret Story alors personne ne s'étonnera que presque un mois après la fin de l'émission il rende TF1 et Endemol responsables de sa défaite contre Matthias en finale.

"Je pense que la prod m'a fait perdre. Deux semaines avant la libération, Matthias a été mis en avant. Il y a eu un favoritisme évident" a confié le jeune homme à Entrevue.
Il est évident que Cyril manque totalement de recul dans son analyse mais après tout, on le comprend puisqu'il n'avait qu'un seul but depuis le début du jeu (gagner) et qu'il était de plus en plus persuadé au fur et à mesure des semaines que ça serait le cas.

Ce qui s'est passé, c'est que voyant l'engouement des adolescentes pour Cyril tout au long de Secret Story, TF1 et Endemol ont tout fait pour le garder le plus longtemps possible dans l'émission grâce notamment à un montage plus que favorable au "breakdancer".
Là où ça s'est corsé pour Cyril, c'est quand la prod' a décidé de changer son fusil d'épaule dans la dernière ligne droite en s'apercevant que sur le web, vous étiez de plus en plus nombreux à vous offusquer du comportement de Cyril et de la manipulation des images en sa faveur et au détriment de Matthias.
Afin de corriger le tir, TF1 et Endemol ont donc décidé de réorienter le montage pour permettre à Matthias de refaire son retard sur le beau gosse pour finalement lui permettre de gagner.

"Il y a un moment où j'étais dégoûté mais j'ai fait la part des choses. Il paraît que l'écart des votes était de 1% ! C'est TF1 qui dit ça, donc c'est de la flûte" ajoute Cyril, visiblement fan de la théorie du complot.

Chez News de Stars, nous voulons croire à la probité de la première chaîne de France et leur huissier Maître Moya. De toute façon, comme la victoire de Matthias était méritée, le problème est réglé.

Et puis, peut-on vraiment accorder du crédit à quelqu'un qui confesse avoir été sous alcool "80% du temps" dans Secret Story et qui a osé demandé du cannabis à la production pour raisons médicales ?