Star Academy 8 - Clash Edouard/Gautier (VIDEO)

Publié le 30 septembre 2008 par Dancarter


Nous vous annoncions hier que les six pré-nominés étaient Julia, Edouard, Alice, Gaetan, Yvane et Harold.

Comme prévu, ils ont donc passé leur rattrapage hier soir au cours duquel Yvane a semblé se moquer légèrement du jury en ponctuant la chanson Déjeuner en paix de “toum-toum” ; Julia s’est elle aussi lancée dans les onomatopées et les bruits suspects sur la chanson du groupe Téléphone (avec une justesse assez approximative) et Gaetan a mixé le chant et le slam en interprétant son Déjeuner en paix en peignoir. Les autres candidats ont oscillé entre le larmoyant pour Harold, le “mais c’est quoi comme chanson, en fait ?“, pour Edouard et le fluet (et un peu faux) pour Alice sur Butterfly de Superbus.
Suite à ces performances plus ou moins réussies, le conseil de classe a eu lieu avec Gautier, le nouveau délégué de classe, pour sauver trois personnes et donc déterminer les trois qui devront essayer de sauver leur peau sur le prime.

Avant la réunion avec les professeurs, Gautier avait promis à Édouard de le défendre et de ne surtout pas s’attarder sur Harold. Pourquoi ? Parce que Harold n’a pas été gentil et l’a tapé. Vilain, Harold ! On ne tape pas le délégué!

A la sortie de la réunion, Gautier fait un débriefing et explique qu’il a essentiellement défendu Gaetan, puis Harold (?) et enfin Julia pour une raison toute simple : ce sont eux qui lui ont le plus “troué le c** “ (quel poète !)

Mais voilà, Edouard est furieux que Gautier n’ait pas tenu sa promesse et refuse de dialoguer avec son délégué, il va même jusqu’à hurler sur le chevelu pendant que celui-ci essaye de s’expliquer. Edouard lui reproche de ne pas avoir assister à sa prestation et donc de ne pas avoir eu matière pour le défendre. Ambiance…

On adore !

Ces prises de tête en série suffisent-elles à remonter l’audience de la Star Academy ? Eh bien…oui! Alors que la fin de semaine dernière a réalisé des scores un peu minables (15% de part de marché pour jeudi et 15,4% pour vendredi), la quotidienne d’hier a connu une petite remontée avec 18,1% (soit un peu plus de 2,2 millions de téléspectateurs).

Quant aux fameuses ménagères de moins de 50 ans, si elles étaient présentes à hauteur de 26,4% sur TF1 pour admirer Nikos Aliagas, elles ont néanmoins préféré se moquer des talents culinaires des candidats de Un dîner presque parfait sur M6 (38,5% pour l’émission).

Un mieux donc pour TF1, mais on est encore loin des explosions d’audience d’antan. Patience…

(Source : Purepeople)