Agnès, fondatrice d’Arom’éthiq

Publié le 30 septembre 2008 par Emie

C’est après la découverte des bienfaits du non moins célèbre savon d’alep, qu’ Agnès, fondatrice d’arom’éthiq, a retrouvé le gout de l’authentisme ! Découvrir et faire partager des trésors authentiques et mythiques, c’est devenu le nouveau credo d’Agnès qui nous accorde ce petit interview.

Arom’éthiq propose des soins originaux, authentiques, uniques pour hommes, femmes, enfants, des coffrets cadeaux inédits pour épater votre entourage.

Quel est votre parcours professionnel (étude, job..) ?

En ce qui concerne mon parcours professionnel, des études de commerce puis plusieurs années dans le secteur de la logistique. Après un licenciement économique et un congé parental la réflexion sur le désir de pouvoir exercer ma passion commençait à se concrétiser. Mon « rêve » était presque devenu réalité. Je dis presque car la route fut assez sinueuse mais la motivation et l’entêtement ont pris le dessus !

Comment choisissez vous les produits que vous vendez et quels sont leurs particularités ?

Je privilégie la qualité et la performance des produits mais avant tout des soins authentiques utilisés traditionnellement dans leur pays d’origine selon les rituels de beauté. Tous les produits Arom’Ethiq sont garantis sans additifs, sans ingrédients de synthèse, sans conservateurs, sans OGM, sans colorants, parfums, alcools et dérivés pétrochimiques. Les tests sur animaux et matières animales sont également proscrits.

On peut retrouver des soins à  l’état pur comme l’Huile d’Argan, le Savon d’Alep, le Beurre de Karité, l’Huile de Rose Musquée du Chili, le Sucre à Epiler, le Collagène d’Acacia, l’Eau de Fleurs d’Oranger…

A ce jour 5 fournisseurs sont référencés sur le site, vous me direz « c’est peu » en comparaison à d’autres sites mais j’ai fait ce choix par rapport à mon concept et leur gamme de soins. C’est-à-dire en prenant l’exemple du Beurre de Karité, sans rentrer dans les détails, il est totalement polyvalent, riche en vitamines A,D,E,F il peut être utilisé en soin anti-âge, pour hydrater la peau, cheveux, muscles, peaux sèches, vergetures, nourrissons, après le rasage… pour hommes, femmes, enfants. Ce soin est donc utilisé par toute la famille il remplace beaucoup d’autres soins spécifiques à lui seul, il dure extrêmement longtemps puisqu’une noisette suffit et ses vertus sont très nombreuses.

Quel est votre rituel beauté et quels sont vos produits de beauté fétiches ?

Pour le visage : Le matin j’utilise l’Eau Forale de Rose pour ses vertus adoucissantes, purifiantes suivie de la Crème de Jour Tenseur pour protéger, nourrir, prévenir des rides grâce au Beurre de Karité, Collagène d’Acacia… je l’affectionne tout particulièrement car elle convient à tout types de peaux, on en utilise très peu car elle est très onctueuse, elle tient toute la journée, sa texture est non grasse, la peau ne brille pas, elle exerce un effet tenseur dès son application.

Une fois par semaine j’utilise le Gommage Sweet aux Billes de Jojoba suivi du Masque « Lumière » pour éliminer les toxines, les cellules mortes, affiner le grain de la peau. Pour le corps, en déodorant bien évidement la Pierre d’Alun et l’Huile d’Argan ou le Beurre de Karité pour le corps. Cela dépend des saisons et des besoins de ma peau. La douche : Le Savon d’Alep Traditionnel en pain puis une fois par semaine pour retrouver une peau de bébé, un Gommage au Savon Noir, un Masque au Rassoul et pour redonner un coup d’éclat à mes cheveux je fais un masque au Beurre de Karité ou à l’Huile d’Argan. Sans modération : Un massage de la pointe des pieds aux cervicales à l’Huile Relaxante, Huile d’Argan, Huile Orange Lavandin… généreusement pratiqué par « ma moitié » ! Relaxation, détente, apaisement assuré ! Quel bonheur. Maquillage : Je n’utilise jamais de fond de teint, poudre… un peu de mascara et pour sortir un trait de crayon noir. En ce qui concerne mes produits de beauté fétiches, ce sont ceux que j’utilise quotidiennement et certains occasionnellement dont le baume « Griffe du Diable » pour les courbatures musculaires, le baume cheveux 20% Karité pour apporter un coup de fouet aux cheveux notamment pendant et après l’été.

Quels conseils “bioty” partageriez vous avec mes lectrices ?

Rester soi. Etre belle à l’extérieur c’est être bien dans son corps. Se faire plaisir ! Offrez-vous des instants de bien-être, de sérénité, pourquoi pas un après-midi au Hammam entre copines ? Une soirée aux bougies, musique douce, lumière tamisée suivi d’un massage relaxant ! Privilégiez au maximum les produits naturels, bio et issus du Commerce Equitable  car ils prennent grand soin de votre peau, ils sont respectueux de l’environnement et améliorent les conditions de vies des peuples des pays en voie de développement.

Le site : Arom’éthiq.fr