La Blogothèque a initié une sorte de Tour de France musical, pour partir à la rencontre des groupes de chaque ville et ainsi les faire jouer comme dans leurs concerts à emporter, à savoir dans la rue, dans un bar, en tout cas loin d'une salle de concert. La journée commençait au CAPC (Musée d'Art Contemporain de Bordeaux) avec des concerts à emporter projetés sur écran, puis les prestations de Carabine, des Crane Angels et de Fatty & Shorty Ramones. La suite devait entraîner plusieurs groupes dans différents lieux de la capitale girondine. De cette déambulation musicale, je n'ai assisté qu'à la prestation de Milos Unplugged, qui a joué devant le Grand Théâtre de Bordeaux.
Un ampli pour la guitare électrique, et sinon des membres des Crane Angels pour les choeurs plus des cuivres. C'était tout à fait suffisant, et bien conforme à l'esprit de ce que voulait la Blogothèque, en tout cas je le suppose : sans forfanterie, chaleureux et simple. Au fur et à mesure, il y a de plus en plus de monde, de tout âge et le concept a l'air de séduire.
Malheureusement, je m'en vais après cette prestation, mais le concept a tout ce qu'il faut pour toucher le public. Il y a eu après une balade musicale en tramway, puis d'autres lieux investis : une autre façon de vivre la musique, tout simplement.
Le site des City Series
La page sur Bordeaux, première étape des City Series