L’avocat de Luc Dumont, Me Michel Boudreault, réclame pour son client une peine de prison de moins de deux ans à purger dans la collectivité. Selon Me Boudreault, la prison n’est pas la solution pour Luc Dumont.
L’avocat souligne que son client a passé les 900 derniers jours en respectant toutes ses conditions de remise en liberté. Il affirme également que Luc Dumont affiche un respect total du processus judiciaire, qu’il a exprimé ses regrets profonds et qu’il n’est plus un danger pour la société.
Me Boudreault déclare aussi que Luc Dumont a déjà payé pour ce qu’il a fait, ayant démissionné du Barreau, perdu sa profession, perdu sa dignité et ses amis.
La Couronne beaucoup plus sévère
La poursuite réclame quant à elle de 7 à 10 ans de pénitencier pour Luc Dumont. L’avocat de la Couronne, Me Éric Simard a répété deux fois lundi, comme il l’avait fait au cours du procès, que Luc Dumont avait recommencé à fournir et à consommer de la cocaïne avec des prostituées après la mort de Nadia Caron.
Pour l’avocat, ce seul fait révèle l’état d’esprit pervers de Luc Dumont et son absence de remords. Me Simard a également souligné que Luc Dumont n’a jamais reconnu son entière responsabilité dans cette tragédie et affirme qu’il est très loin de la réhabilitation.
Me Michel Boudreault est scandalisé par la demande de la Couronne, qui est selon lui beaucoup trop près d’une sentence pour meurtre au deuxième degré.
Le juge Valmont Beaulieu doit rendre son jugement le 5 novembre.
Nadia Caron est morte d’une surdose de cocaïne le 18 août 2005, dans la maison close où elle travaillait. La prostituée venait de recevoir Luc Dumont comme client. Celui-ci avait réclamé de la cocaïne toutes les 45 minutes.
Source : http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2008/09/29/003-luc-dumont.shtml