Vu avant hier sur le blog Red Bull Skateboarding : les internautes peuvent laisser des commentaires aux articles soit en utilisant une identification classique (pseudo + email + adresse web) soit en utilisant leurs identités Facebook.
L’avantage pour la marque est que les amis Facebook pourront voir les commentaires laissés par l’internaute logué avec son profil Facebook : l’objectif étant de faire participer une communauté qui n’aurait pas été directement touchée par le premier message.
Autre connexion subtile avec Facebook : Red Bull Connect, le site d’actualités sportives de la marque qui remonte tous les articles de la galaxies de sites de Red Bull (skating, surfing, snowboarding etc.), dans lequel les utilisateurs peuvent voir les commentaires postés par d’autres membres de Facebook, sachant que tous les commentaires postés sur Red Bull Connect sont remontés dans la page profil de chaque utilisateur, le contenu touche là encore d’autres publics qu’on appellera “secondaire”.
Cette méthodologie de propagation “communautaire” n’est vraiment pas à négliger pour vos prochains sites d’informations !