Magazine Société

"La vérité ou presque" c'est bien ... mais "Cuisine et dépendances" c'est mieux

Publié le 30 septembre 2008 par Zoerose

J'aime beaucoup ces films français intimistes, ces tranches de vie, ces quasi huis-clos.

"La vérité ou presque" passe en ce moment sur Canal +, et j'ai passé un excellent moment en compagnie de Karine Viard (que j'adore), de François Cluzet, de Sam Kermann (acteur et réalisateur de ce film), d'André Dussolier ...

La bande son (entre autre Pierre Adenot-Catherine Olson) est primordiale dans ce film. Ce sublime jazz devient quasiment un personnage du film ... très agréable !

CUISINE ET DEPENDANCES (de et avec Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, avec Jean-Pierre Darroussin, Sam Kermann, Zabou Breitman)


Cuisine et dependance - la majorité
envoyé par lilalili

En regardant ce film et me laissant ballader par la musique, je n'ai pu m'empêcher de penser à l'un de mes films préférés : CUISINE ET DEPENDANCES, qui reste largement meilleur que "La vérité ou presque" !


cuisine et dependances - hotel des voyageurs
envoyé par lilalili

Si vous n'avez pas encore vu "Cuisine et dépendances" et que vous aimez les films français ... louez-le, achetez-le, faites ce que vouv voulez mais regardez-le : les acteurs, les dialogues, ce huis-clos (tout le film se déroule dans la cuisine durant une soirée organisée par Zabou Breitman et Sam Kermann) est une vraie réussite, un petit bijoux pour moi !!!


cuisine et dependances - maryline II
envoyé par lilalili

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine