Magazine

Un site marchand, c’est comme une boutique dans une cave…

Publié le 30 septembre 2008 par Dlyscouleurs

A l’heure des synthèses suite à la convention e-commerce de la semaine dernière et au nombre important de visiteurs souhaitant créer un site marchand, je voulais juste faire part de ma petite expérience et pointer du doigt un élément très important, voire le plus important, le REFERENCEMENT.

Quand on crée une boutique sur le net, fut elle la plus belle avec les meilleurs produits du monde, c’est comme si on avait créé une boutique physique dans une cave. Oui, vous avez un potentiel de millions de clients mais personne ne passe devant votre vitrine et personne ne vous connait.

Pour remédier à ce problème, il faut travailler sa renommée avec son référencement naturel, sa publicité, son netlinking, son blog, etc…. Mais la route est longue car après être passé de la cave au dernier étage de l’immeuble “Google”, il va falloir descendre au rez-de-chaussée avec pignon sur rue, sachant qu’il n’y a que 10 emplacements.

Faire connaitre sa boutique marchande est LE point à ne pas négliger, que beaucoup d’agences omettent oublient de souligner en gras et en rouge.

En conclusion, créer une boutique marchande avec peu d’argent est très facile mais il ne faut surtout pas négliger le budget “SE FAIRE CONNAITRE“. Alors, n’hésitez pas à vous rapprocher d’entrepreneurs du web avant de vous lancer afin de bien cerner toutes les difficultés…. Rien est impossible mais si vous n’y connaissez rien, il ne faudra pas avoir peur de travailler, encore travailler toujours travailler….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlyscouleurs 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog