Magazine Focus Emploi

Le prénom de l'emploi

Publié le 30 septembre 2008 par Alice Blondel
Mathieu vient de m'écrire au sujet de mes notes sur le répertoire de Mathieu, pour me demander

pourquoi Bouygues Telecom et l'agence de Pub on choisit le prénom MATHIEU et non pas un autre ?

C’est une bonne question.
L’une des pistes à mon avis c’est que les publicitaires, souhaitant toucher un maximum de 20-30 ans susceptibles d’acheter le forfait Neo, ont regardé sur les stats Insee les prénoms les plus attribués en France dans la tranche d’âge.
1144288208.JPG
Avec 7000 garçons ayant eu ce prénom en 1986, 11e prénom attribué cette année-là, et une très forte attribution entre 80 et 90, (voir la stat ici) ce prénom fait sans doute partie des gagnants…

Et la pub touche donc aujourd’hui un maximum de Mathieu PLUS un maximum de personnes en connaissant un, et dont le numéro est donc … dans le répertoire de Mathieu !
L’autre raison, plus simple et toute bête, serait que l’un de créatifs s’appelle Mathieu et que les équipes sont allées au plus facile … 
Ou alors les deux raisons sont concomittantes ?
J’espère que ça répond à la question, Mathieu …
et que tu te sens moins visé personnellement !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte