WNBA: Une Finale San Antonio - Détroit

Publié le 30 septembre 2008 par Laurent Jeannas


( Becky HAMMON tout sourire: San Antonio est en Finale de la WNBA 2008 !! - Crédit Photo: www.wnba.com )
Résultats des Finales de Conférence du 25 au 29 Septembre 2008

Détroit bat New York 2-1 (56-60, 64-55, 75-73 )
San Antonio bat Los Angeles 2-1 (70-85, 67-66, 76-72)
Les dès sont jetés et le verdict est tombé: la Finale 2008 de la WNBA mettra aux prises les San Antonio Silverstars et les Détroit Schocks.
Autant sur le premier tour des Play Offs, nous avons eu notre lot de surprises, autant pour les Finales de Conférence, finalement, la logique aura eu le dessus.
Tout ne s'est pas fait dans la tranquillité, néanmoins, que ce soit pour San Antonio ou pour Détroit: que ce soit New York ou Los Angeles, les challengers étaient restées maîtresses chez elle, difficilement pour les Liberty (60-56), plus nettement pour les Sparks (85-70), contribuant à mettre de la pression sur les épaules des favoris, avant les matches 2.
Los Angeles a même failli l'emporter en deux manches, maus durent s'incliner sur le fil (66-67), avant de lutter bec et ongle sur le match 3, et en ne cédant finalement que de très peu (72-76).
Si on y regarde de plus près, on voit même que les Sparks sont éliminées...alors même qu'elles ont inscrit plus de points que les Silverstars, sur les trois rencontres.
Pour Détroit, le match 2 a été remporté relativement confortablement (64-55), même si cela reste du relatif, alors qu'il a fallu se sortir sur le match 3, hier soir, remporté avec un tout petit panier d'écart (75-73).
Cela nous promet une Finale très ouverte, avec des écarts qui seront sans doute très réduits à chaque rencontre, la première étant programmée dès demain, 1er octobre, la dernière pouvant se dérouler le 9 Octobre, si le besoins s'en fait sentir.
L'avantage du terrain apparaissant plus que primordial dans cette édition 2008 des Play Offs, l'avantage sera à San Antonio, mais une Finale étant une Finale, tout peu arriver, d'autant que Détroit en a déjà disputé,...ce qui n'est pas le cas de San Antonio.
Réponse définitive et épilogue de la saison d'ici trois à cinq matches, et une dizaine de jours !!!