Le salon e-commerce, dont c'était la 5e édition, est devenu un incontournable. Nous avons attendu quelques jours afin de savoir ce que les visiteurs de nos amis ou clients avaient le plus apprécié. Apparemment, ce sont les conférences, séminaires et autres ateliers (ah oui, et les cocktails aussi) qui séduisent le plus.
Les conférences gratuites ont fait le plein : durant ces 3 jours, les 400 conférenciers ont trouvé leur public pour parler de sujets pointus tels les atouts du multi-canal (un des nouveaux sujets majeurs apparemment, suivi de près par le marketing comportemental), la logistique du e-commerce, ou les outils du mobile-commerce.
On notera : Neteven présentant son activité qui consiste à aider les entreprises à vendre sur des places de marché (lauréat des e-commerce awards) ou bien Vente Privées expliquant en quoi le widget remplacera demain le e-mailing en terme de communication push.
Bref, ce sont près de 20 000 professionnels qui sont venus rencontrer 350 exposants. Respects Alain.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, un compte rendu plutôt précis sur le Journal du Net.