Il faut donc prendre en compte les freins à son utilisation:
- la qualité de la liaison: bonne ou mauvaise réception,
- le répondeur: savoir laisser un message,
- le côté anonyme: numéro caché et le fait de ne pas voir son interlocuteur,
- la gestion du temps: il est très facile de passer beaucoup de temps avec un client,
- le coût: les communication reste relativement cher pour les mobiles,
- le dérangement: vous pouvez être facilement dérangé,
- Haute priorité: utilisation du téléphone,
- Besoin de suivi et priorité normale: utilisation du e-mail (je vous invite aussi à lire ces articles sur ce sujet),
- Besoin de tracabilté et priorité normale: utilisation du courrier postal,
- Pas de réponses demandées: utilisation du fax.
- vérification du numéro d'appel,
- présentation et salutation,
- exposé de l'objet,
- conclusion avec si possible une question pour connaitre ou rappeler la situation.
Lien direct: https://www.mindomo.com/view?m=1e5a176a570fbc8efea6665c8ef18f7f