Bon rétablissement à Zeev Sternhell

Publié le 30 septembre 2008 par Edgar @edgarpoe
Quelques lignes pour souhaiter bon rétablissement à Zeev Sternhell, victime d'un attentat à l'explosif, heureusement pas grave. J'ai beaucoup appris dans son Ni droite ni gauche, et je suis toujours effrayé de voir que certains préfèrent répondre aux mots par des balles. Dans un entretien à l'Express, en 2000, il concluait en reconnaissant, attristé, que bien des palestiniens souhaiteraient le voir à la mer, visiblement certains israéliens aussi, si l'on en croit Ehoud Olmert.

PS : cherchant la dépêche par laquelle Olmert accuse l'extrême-droite, je la trouve sur un site israélien où les commentaires ne sont visiblement pas modérés... :

C'est Olmert et toute sa clique qu'on devrait abattre comme des chiens et chiennes qu'ils sont. Envoyé par Moshé - 28 Septembre 2008

M. Mohammed Olmert,

C'est vous qui êtes accusé d'avoir touché des enveloppes ,d'avoir acheté un appartement en profitant de votre situation pour détourner la loi.

Ces militants du camp national ,peut être excessifs dans leurs actions ,la passion politique peut être extrême,ne font pas de la politique, eux ,en tirant parti de leur position et de la confiance que les électeurs ont mis en eux.

Mr Olmert ,vous faites de la politique ,non par passion mais par intérêt .

Alors taisez vous ,par décence ,et répondez à la police et à la justice dont,désormais,vous relevez .

Vous n'avez aucune autorité pour parler des jeunes du Camp national.

Les affaires politiques d'Israël ne vous regardent plus.
Envoyé par Jean - 28 Septembre 2008
Il y a heureusement un commentateur qui appelle à la modération : "ATTENTION DE NE PAS TOMBER TROP BAS, J'EN CONNAIS QUI N'ATTENDENT QUE CELA POUR NOUS RAMASSER, ET ILS SONT ENCORE TROP NOMBREUX !"

Assez explicite sur la dégradation du climat intérieur.

Cf. aussi ce dessin, sur le même site, dont on imagine mal l'équivalent en France ailleurs que dans un magazine type le Crapouillot ou autre Gringoire...