Officialisé hier soir en grande pompe à la Fondation Cartier, la nouvelle stratégie de SFR a été dévoilée à l’occasion des 20 ans de la marque au “carré rouge” :
- Un “nouveau” logo : fini le relief sur le carré rouge pour oublier le côté mobile et ne plus accentuer le côté global player de la marque, on accentue toutefois le carré :
Avant Après
- Une nouvelle signature : “SFR. Et le monde est à vous”. On reste dans la globalisation, la maitrise du monde via ses technologies… on reste dans la tendance: “la banque d’un monde qui change” ; “parce que le monde bouge” (souvenez vous de l’ancienne signature de SFR : “Le monde sans fil est à vous“)
- Toujours pas de création de contenu : pas de mimétisme Orangesque donc, du côté de SFR on se targue de répondre : “on a Canal+”… certes !
- Adieu Neuf Cegetel (apparemment aucun des dirigeants n’étaient présents hier…), voici d’ailleurs la nouvelle tête de la SFR Box :
- De nouvelles offres commerciales dès le 8 octobre, plus tournées vers la famille et convergence fixe - mobile.