Les attentes autour du Toupin sont nombreuses et variées , cela va des renseignements sur des ancêtres (le plus souvent) à des demandes de photos de tel ou tel endroit , en passant par des recherches d’ordre immobilier..Voici un message de Nathalie qui fait des recherches de généalogie sur les Martin et qui a rencontré Annie Vian (Martin) par l’intermédiaire du Toupin.
Bonjour Rosette !
Je viens d’aller me promener sur votre superbe Toupin : est-il possible d’être alertée lorsque vous publiez de nouveaux articles ? (fils RSS ?). J’ai adoré vos photos sur les Vergelins (j’ai ce patronyme dans mon arbre généalogique). Auriez-vous des vues de la Bastide Neuve (demeure de “l’Aïoli” ?) : je n’ose pas y aller…
Je suis en train de relever tous les registres d’état civil du village avec Mme Vian (née MARTIN), rencontrée grâce à vous, nous avons un beau projet mais très long à mener…
Merci pour tout ! Amicalement. Nathalie MARTIN.
Un deuxième message , de Martine : Ma belle Rose , j’ai fait une erreur dans mes coordonnées ,je ne t’écris pas sous anonymat , moi ! Tu sais que pour la fête du Plan,je t’ai souhaité l’éternité pour que le Toupin soit aussi éternel ! Merci pour tes bons mots , tes réflexions judicieuses souvent , et pour les nouvelles “fraîches” qui parviennent aux habitants des “écarts”. On a toujours le choix , te lire ou ne pas te lire ! Là est la question!!! Si on n’aime pas , on ne lit pas . Et c’est tout ! Bon dimanche sous ton Micoucou quoi!! Martine Michel
Ni Rosette , ni le Toupin ne seront éternels. Ainsi va la vie…