Laquais de Sarkofrance: Laurence de Charette

Publié le 29 septembre 2008 par Juan
Laurence de Charette écrit au Figaro. Il y a quelques jours, elles s'exprimait ainsi, à propos de l'enfermement à vie des "criminels dangereux" après leur peine de prison. Notez la mesure et l'objectivité de ses propos:
"L'hébergement de ces grands prédateurs, pour l'essentiel des violeurs en série auteurs de crimes barbares, constitue un défi en terme de sécurité et de suivi médical."
Laurence de Charette fait partie de l'association confraternelle de la presse judiciaire. Quand elle parle de justice, elle sait de quoi elle parle. C'est sa spécialité au Figaro. Elle semble aussi proche de Rachida Dati. Le Figaro l'a envoyée suivre la ministre lors de sa visite au Proche Orient.
En mars 2005, Laurence de Charette interrogeait Thibaud Collin, auteur d'un livre contre le mariage gay. Pourquoi lui ?
En 2004, elle a co-écrit un ouvrage à charge sur le financement de la CGT et du PCF par EDF.
"Tout s'est passé comme si les oeuvres sociales d'EDF et de GDF (400 millions d'euros) appartenaient en propre à la fédération CGT de l'énergie, qui pouvait en disposer ainsi qu'elle le voulait. Par exemple, pour financer une partie de la Fête de l'Huma ou encore pour payer les services de sociétés au mieux avec la CGT ou le PC sans bénéficier pour autant des meilleurs tarifs. A cela, une seule explication: l'achat de la paix sociale à travers la CGT, le syndicat majoritaire. Dès lors, vouloir y mettre la main était à très haut risque: lors de la préparation du changement de statut des entreprises nationales, Nicolas Sarkozy a lui aussi réaffirmé qu'il n'était pas question de toucher au 1%." (Source)
&alt;=rss