Nous sommes le 12 Mai 2001, il est 22h30. La Beaujoire est en fête. Après le titre magique de 1995, le FCNantes décroche face à St Etienne et pour la huitième fois de son histoire, le titre de champion de France de division 1.Moi, fervent admirateur du FCN depuis tout petit, n’ai jamais été aussi heureux de supporter le FCN.
Nous sommes le 29 Septembre 2008. La beaujoire est en colère. Après la descente en L2 en 2007 et une remontée immédiate, le FCN reprend tout droit le chemin de l’anti-chambre de la L1. Moi, fervent admirateur du FCN depuis tout petit, n’est jamais été aussi malheureux face à ce club. Un sentiment de gâchis m’envahit depuis que l’élève de Suaudeau, Reynald Denoueix, ait été poussé vers la sortie.
Depuis 7 ans (moi aussi j aurais cru plus longtemps!), le FCN a perdu toute identité au fur et à mesure que se disputaient les saisons, avec en passant de tristes records: un entraîneur limogé au bout de 3 matchs, 7 entraineurs en 7 ans !
Éternel optimiste, je me dis que le FCN ne peut pas mourir. Non, pas ce club, apprécié d’une bonne partie des amateurs de football. Alors oui, supporters du FCN, il faut réagir et ne pas laisser tomber cette équipe. Je serai moi-même samedi au Stade des Alpes à Grenoble pour encourager non pas une équipe, mais un club, pour que mes souvenirs d’enfance ressurgissent un jour…
En espérant que mes rêves ne se transforment pas en cauchemars…
ALLEZ LES JAUNES ET VERTS
Nantes Paris but splendide
envoyé par bboygatexxx