Performances sonores, visuelles et chorégraphiques, concerts, expositions, installations éphémères, conférences... c'est un kaléïdoscope artistique et une nuit de surprises qui seront proposés au public du vendredi 2 octobre, 18h, au lendemain matin 7h, dans une trentaine de lieux exceptionnellement ouverts pour cette nuit insolite.
Cette première Nuit Blanche invitera donc le public à découvrir les créations réalisées et proposées par une pléiade d'artistes de la scène plastique, chorégraphique et musicale du Grand Est (Metz, Nancy, Strasbourg, Luxembourg, Sarrebruck...). Autant de rendez-vous à rejoindre à pied, en bus, à vélo où à bord d'un petit train.
Précisons que cette nuit de fête hors du commun sera gratuite !
En outre, des bus au départ de Trèves, Sarrebruck, ou Luxembourg, sont prévus. Renseignements sur cette page.
Suivez les liens pour savoir tout ce qui se passera, de la Colline Sainte-Croix et la place d'Armes, en passant par le secteur du Saulcy, la place Saint-Louis, l' Esplanade ou le Quartier Impérial (Gare), jusqu'au chantier du futur Centre Pompidou-Metz, où les concerts se succèderont sur la tour éphémère du collectif strasbourgeois 3RS.
D'autres articles dans le blog...