La question m’est revenue maintes fois dans mes emails du coup, qu’est ce que le solubol ? comment s’en sert on ? de quoi est ce composé ? est ce que cela s’ingère ? … Pas mal de questions qui méritent forcément réponse dans un mini zoom sur le solubol !
Qu’est ce que le solubol ?
C’est un émulsionnant alimentaire à la base ou plutôt un solubilisant , il permet de disperser les huiles essentielles (rendre soluble d’où son nom) dans l’eau. Il est sans alcool.
Comment s’en sert-on ?
Une fois votre base liquide préparée, il suffit de mélanger 1 gouttes d’huile essentielle pour 4 gouttes de solubol que ce soit pour une préparation alimentaire ou pour bains, massage ou même tisanes ou autres boissons …
De quoi est-il composé ?
Il est composé entre autre de lécithine, un émulsifiant naturel issu notamment du soja, glycérine, vitamine E, et autres composants selon les flaconnages (voir INCI)
Est-ce que cela s’ingère ?
Oui il est à la base alimentaire ! Il sert notamment au boissons et tisanes. Associez des tisanes aux huiles essentielles. C’est la saison des tisanes ! Des formules toutes prêtes existent en pharmacie, mais vous pouvez aussi préparer votre propre cocktail en mélangeant les huiles essentielles suivantes pour éradiquer un gros rhume, ce que je fais actuellement, je ne vous dis que ça … en respectant bien les dosages: 2 gouttes de menthe poivrée, 2 gouttes de niaouli, 3 gouttes d’eucalyptus radiata + 28 gouttes de solubol dans un grand bol d’eau chaude avant d’aller au dodo…
Une recette d’une brume de toilette rapide ?
50ml d’hydrolat de mandarine, 20 gouttes d’oléorésine de vanille, 15 gouttes d’absolue de fève de tonka, 10 gouttes d’he de clémentine bio, 5 gouttes d’he d’amande amère, 200 gouttes de solubol, 50 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse (antibactérien). Le tout dans un flacon spray. Laissez “macérer” 4 jours a l’abri de la lumière. Vaporiser votre corps, cheveux, cou en guise d’eau de toilette …