"C'est certainement mieux comme ça, il souffrait beaucoup et il n'y a pas de remède contre le cancer contre lequel il se battait. C'est un ami qui est parti, on a vécu des moments très sympas tous les deux. Mes années aux Etats-Unis avec lui resteront un très bon souvenir." a estimé Sébastien Bourdais, qui a piloté durant cinq ans pour l'écurie Newman-Haas, engagée dans le championnat nord-américain Champcar, où il a remporté 4 titres consécutifs qui lui ont valu cette place chez Toro Rosso.
Paul Newman, grand amateur de sport automobile depuis son rôle d'un pilote des 500 Miles d'Indianapolis dans le film "Winning" en 1968, était copropriétaire de l'équipe.
"Il a fait beaucoup pour les enfants et il a mis quelque chose en place (sa fondation) pour que ça continue derrière lui. C'était quelqu'un de très simple et il a fait beaucoup pour qu'autour de lui ce soit un monde meilleur." a poursuivi Bourdais.
Paul Newman, légende du cinéma américain, qui souffrait d'un cancer des poumons, est mort vendredi à l'âge de 83 ans, avait annoncé samedi sa fondation "Newman's Own Foundation".