Morosité automnale.

Par Handiady

Avant de réunir mes petits bouts de force pour vous relater la belle journée de dimanche (avec photos, slides et une mini vidéo), je reprends quelques forces. Raisin frais cueilli, Jus de raisin, antibios anti IU (OROKEN générique) ou contamination par une amie au taï-chi lundi dernier? En tout cas, la gastro s'est repointée hier soir. Virulente ce matin, elle m'a empêchée d'aller au taï-chi, ce qui signifie pleines douleurs cette nuit! En fait, ça a déjà commencé. Décharges dans pieds et jambes, un peu le dos.
Je suis un être qui a besoin de lumière, qu'elle soit réelle, concrète, comme le soleil, le printemps, l'été... J'aime l'automne quand il est beau, quand les couleurs des feuilles sont jaunes à marron d'or... L'hiver me convient, car je peux me camoufler dans de gros pulls. Besoin de chaleur.
Ou spirituellement, idem: besoin d'un quotidien qui éclaire, positif. Qui permette de voir au-delà des problèmes. Je m'entoure de personnes lumineuses, claires, j'évite, je fuis les gens toxiques et méchants.
Alors quand les journées sont grises, fraîches et sombres, je le suis aussi au fond de moi.
Aujourd'hui, j'ai "perdu" ma journée de vie. Bon, ok, j'ai fait mes commandes internet (ma COOP, houra.fr complète, et Picard pour mes surgelés nature.) Je serai livrée mercredi, jeudi et vendredi. Mais c'est peu, de passer sa journée à ne faire QUE cela.
Demain, j'ai un coup de fil à passer à mon cardiologue, le Dr. V., pour savoir s'il pense me faire passer d'autres examens pour mon anomalie du sang (syndrome antiphospholipidique) ou non. Je pense que non puisqu'il ne m'a pas rappelée!
Puis, l'aprem, j'ai RDV chez le fameux Dr. B., chirurgien orthopédiste super calé qui doit voir mon pied droit, visionner les clichés radio/scanner et décider de la sauce à laquelle il va me manger! Je lui montrerai aussi ma jambe gauche qui a morflé ces derniers mois, la MDPH lente n'ayant pas encore répondu pour mes besoins urgents: soit cale-pieds réglables talon dans le vide, soit fauteuil électrique. R. m'a dit hier que si j'achetais l'un des deux maintenant, je ne serais pas remboursée! Merdum!

J'ai donc passé l'aprem à pianoter, les pages sont si longues à charger en bas débit! Et les images donc! Plus de 4h pour mes commandes!
J'ai bu beaucoup d'eau avec du SMECTA, puisque je me cure avec de l'IMMODIUM.
Cette semaine, à part le chirurgien, rien d'intéressant à faire. (depuis le passage de ma toub, je dois ouvrir le pansement quotidiennement et tartiner copieusement les compresses de vaseline, pour ramollir les peaux dures et la croute, et les faire tomber seules. Puis refermer avec l'Allevyn Talon. Ca évolue pas mal.) Guérir!
Demain soir j'aurai fini ma cure d'antibios contre l'IU. Si elle était à l'origine de la gastro, je devrais aller mieux rapidement.
Le calme de la journée de samedi n'a pas perduré!
Je suis censée mailer mes photos d'hier à un ami malvoyant qui prend les photos et vidéos des sorties du groupe Amitié de l'APF, collecte celles des autres, trie, confectionne avec les meilleures un CD qu'il nous montrera en janvier 2009. On pourra commander celles qui nous plaisent. M. est malvoyant, alors je trouve à la fois étrange et intéressant qu'il se soit chargé de la mission! Je lui enverrai mes photos de dimanche. Il y en a de sympas. Je vous en mettrais bien quelques unes ici. Voir ce décor hier m'a regénérée. Je me dis que partager est donc une bonne idée! Mais les photos ne chargent pas pfff! Ce sera pour demain...
En automne et en hiver, depuis gamine, je me renferme, cocoone sous les bougies parfumées, les huiles essentielles, abritée dans un pull informe à gros col, de la zic douce dans les oreilles.
Tous mes sens doivent être sollicités positivement pour exorciser le froid et le gris. Je continue de sortir quand je peux, j'ai une vie sociale nécessaire, voisinage, co-malades et commerçants de quartier. Alors si le soleil au-dessus de nos têtes n'a pas la qualité désirée pour me préserver de la SEP, il est au moins présent. Faire le plein, avant l'hiver.
Je reste à l'intérieur la plupart du temps ces jours-ci. Pas envie de grand chose. Faire le point. Réfléchir à mes engagements futurs. Prenez soin de vous. BIZ!